Mercato - Pavard tout proche de quitter le Bayern
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Benjamin-Pavard-Bayern-Bayern-Munich.jpg)
Dès le début du mercato estival, Manchester United et l'Inter Milan avaient fait de Benjamin Pavard leur priorité pour renforcer leur arrière-garde.
Après avoir disputé quatre saisons sous la tunique du Bayern Munich et remporté pas moins de 10 trophées, dont une Ligue des Champions en 2020, Benjamin Pavard va quitter la Bavière cet été. L'international français ne souhaite pas prolonger son contrat qui prend fin en juin 2024.
Rapidement, Manchester United et l'Inter Milan se sont positionnés sur le champion du monde 2018, qui a repoussé l'offre des Red Devils et privilégie donc un transfert en Serie A. Alors que les deux clubs négocient depuis plusieurs jours, le transfert semble en très bonne voie comme le confirmait Giuseppe Marotta, le directeur sportif nerazzurri au micro de Radio Serie A ce lundi. L'opération pourrait se conclure pour une somme avoisinant les 30 millions d'euros.
“Nous faisons notre maximum pour signer Pavard”
“Une annonce ce lundi ? Non, je ne pense pas, mais nous sommes en bonne position, a confié Marotta. Nous faisons notre maximum pour signer Benjamin Pavard. Nous avons visé très haut dans ce besoin, nous sommes très ambitieux. Ce n'est pas une illusion. On nous dit souvent que nous voulons faire illusion, ce n'est pas du tout le cas. Nous visons haut. Nous voulons des gens forts. Nous voulons un mélange de jeunes et d'anciens. Avec seulement des jeunes, on ne gagne rien, il faut un équilibre.”
Inter CEO Marotta: “We won’t announce Benjamin Pavard as new signing today but… we’re in good position” ⚫️🔵🇫🇷
“We’re doing our best to sign Pavard, we are ambitious. It’s not an illusion, we feel we can make it happen”. pic.twitter.com/R7Z4Xl04Vz
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 21, 2023
En complément de cette déclaration, la Gazetta dello Sport affirmait ce lundi que les positions étaient très proches entre le Rekordmeister et l'Inter et qu'il existait un simple différentiel de deux millions d'euros entre les deux clubs pour boucler l'affaire.
Sauf gros retournement de situation, Benjamin Pavard va arborer un maillot noir et bleu la saison prochaine et prendre ainsi la place de Milan Skriniar, qui a rejoint le PSG durant l'intersaison.