Décevant la saison dernière sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike (21 ans) ne sera pas forcément retenu par sa direction en cas d'offre intéressante dans la dernière ligne droite du mercato estival.

Arrivé l’an dernier en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitike va-t-il déjà quitter la capitale française ? Cette hypothèse n'est clairement pas à exclure, d'autant que le joueur n'entre pas spécialement dans les plans de l'Espagnol Luis Enrique. Son transfert dans la capitale française en 2022 contre un chèque de près de 35 millions d’euros avait suscité un certain enthousiasme chez la plupart des supporters du PSG, qui voyaient en lui un potentiel futur crack. Un an plus tard, force est de constater que l’espoir a laissé place à la déception. Même s’il a montré des choses intéressantes par moments lors de la préparation estivale, Ekitike est très loin du niveau attendu par ses dirigeants.

L'OL sur le coup ?

Si l'on en croit les informations de RMC Sport ce lundi, l'Olympique Lyonnais se serait renseigné auprès du PSG et de l'entourage du joueur pour savoir si une arrivée dans le Rhône était envisageable cet été. Mais selon le média français, cette opération n'aboutira sans doute pas en raisons des problèmes de l'OL avec la DNCG. Un éventuel échange avec Bradley Barcola aurait pu être envisagé mais cela ne se fera pas pour différentes raisons.

Les autres clubs intéressés

Malgré sa saison décevante au PSG, l'ancien Rémois reste un joueur à fort potentiel aux yeux de plusieurs clubs européens. Trois équipes étrangères (Francfort, West Ham et l’AC Milan) continuent de s'intéresser à son profil. Dans un monde idéal, le club parisien aurait bien envoyé Ekitike en Allemagne pour faire baisser le prix de Randal Kolo Muani mais le vainqueur de la Ligue Europa 2022 veut récupérer l'intégralité de la somme d'un éventuel transfert.