Mercato - PSG : un club de PL passe à l’action pour Ekitike
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Hugo-Ekitike-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Une formation de Premier League compte formuler une offre au Paris Saint-Germain pour l'attaquant français Hugo Ekitike.
Si le Paris Saint-Germain a levé l'option d'achat de Hugo Ekitike, acheté pour 35 millions d'euros douze mois après une première saison décevante, le club de la capitale tente de trouver un point de chute au jeune attaquant français, sur lequel l'entraîneur espagnol Luis Enrique ne compte pas vraiment et dont le temps de jeu ne risque pas d'être très conséquent au vu de la concurrence.
Entré en fin de match contre le FC Lorient (0-0) et resté sur le banc de touche à Toulouse (1-1), l'ancien avant-centre du Stade de Reims ne manque pas de prétendants. Annoncé sur les tablettes de l'Eintracht Francfort, les dirigeants franciliens souhaitant l'envoyer de l'autre côté du Rhin pour faire baisser le prix de Randal Kolo Muani, le natif de la cité champenoise suscite également la convoitise de l'Olympique Lyonnais, comme expliqué sur notre site. Les Gones pensent à un échange avec Bradley Barcola, mais le deal entre les deux formations ne devrait pas se concrétiser.
Sous contrat jusqu'en 2027
De l'autre côté de la Manche, un club de Premier League se trouve aussi sur les rangs. Selon les informations du journal L'Equipe, West Ham United lorgne à son tour l'attaquant de seulement 21 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le champion de France en titre. Nos confrères évoquent des discussions directes entre les deux écuries. Tombeurs dimanche de Chelsea (3-1, 2e journée), les Hammers coachés par David Moyes ont un plan en tête afin de faire pencher la balance en leur faveur.
West Ham et le PSG sont en contacts directs pour essayer de trouver une solution pour Hugo Ekitike, sous contrat avec le champion de France jusqu'en 2027. Les Anglais devraient vite formuler une offre de prêt avec une option d'achat autour de 35 M€ https://t.co/uk2T9lsgDx pic.twitter.com/vpgC1vIjbr
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 21, 2023
Les Londoniens prévoient ainsi de transmettre une offre de prêt au Paris Saint-Germain, assorti d'une option d'achat d'environ 35 millions d'euros. Affaire à suivre… Toutes compétitions confondues, Hugo Ekitike n'a marqué que 4 buts en 33 matchs avec les Parisiens, pour seulement 3 réalisations en 25 rencontres de Ligue 1 lors de la saison 2022-2023.