Le nouveau milieu de terrain du Stade Rennais, Nemanja Matic, a évoqué sa première apparition avec le club breton, dimanche soir à Lens (1-1).
Cinquième et pour l'heure dernière recrue estivale de Rennes, Nemanja Matic a signé dimanche soir ses premiers pas avec le club breton, en déplacement à Lens (1-1) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Retenu dans le groupe convoqué par Bruno Genesio quelques jours après l'officialisation de son arrivée en provenance de l'AS Rome, le milieu de terrain serbe n'était pas titularisé face aux hommes de Franck Haise, mais l'ancien pensionnaire de Chelsea a effectué ses premiers pas dans l'Hexagone après avoir remplacé Baptiste Santamaria, à la 62e minute de jeu.
🎥 Entré en jeu à la 62e minute à Lens, @NemanjaMatic a effectué ses premiers pas avec les Rouge et Noir. 🔴⚫️#ToutDonner pic.twitter.com/SjfbzQAXEx
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 21, 2023
Après la rencontre, le coach du SRFC n'a pas manqué de rebondir aux premières minutes disputées dans le championnat de France par le triple vainqueur de la Premier League avec les Blues, l'ancien technicien de l'Olympique Lyonnais ayant dressé un bilan positif de la première soirée de Nemanja Matic. Bruno Genesio a vu “une entrée conforme” à ses attentes et salué “le calme et la sérénité” de celui qui a été acheté par les Rennais pour la somme de 2,50 millions d'euros, paraphant un bail de deux années soit jusqu'en juin 2025 du côté du Roazhon Park.
Restée muette devant les médias, la nouvelle recrue rennaise a posté sur Instagram un court message. Le finaliste malheureux de la dernière Ligue Europa s'est dit satisfait de ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. “Heureux de mes débuts”, s'est contenté d'écrire Nemanja Matic, qui s'est vu confier le numéro 21.
Voir cette publication sur Instagram
Au vu de son statut, le joueur originaire de Sabac ne s'arrêtera évidemment pas à ces seules premières minutes. Dès dimanche prochain contre Le Havre, à domicile, Nemanja Matic espère honorer sa première titularisation aux côtés des partenaires d'Arnaud Kalimuendo.