Mercato - PSG : Rothen détaille le rôle de Luis Enrique sur le dossier Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Luis-Enrique-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Après vingt jours de mise à l'écart, Kylian Mbappé a été réintégré dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le déplacement à Toulouse ce week-end.
Après avoir disputé seulement une petite demi-heure lors du premier match de préparation, Kylian Mbappé doit reprendre le rythme tranquillement avec le PSG, alors que le champion du monde 2018 avait été écarté avant la tournée au Japon. Il n'a pas mis bien longtemps à se montrer décisif puisqu'il a inscrit son premier but de la saison 2023-2024 onze minutes seulement après son entrée en jeu.
Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen s'est félicité de retrouver l'ancien de Bondy sur le terrain, tout en donnant un bon point à Nasser Al-Khelaïfi : “Le feuilleton est derrière, tant mieux pour le foot, pour le PSG, pour Kylian Mbappé, a estimé l'ancien milieu gauche. Je pense qu’il y a eu beaucoup de choses sur ce dossier-là. Il y a eu un problème d’ego aussi à un moment. Et ça, ce n’est pas bon quand il y a de l’ego comme ça, sur des contrats, des paroles, on ne peut pas trouver un terrain d’entente. C'est allé loin, il a été puni. Nasser Al-Khelaïfi a montré une nouvelle politique et ça, c'est très bien.”
“Il y a eu une intervention de Luis Enrique”
Si les choses se sont aplanies entre les deux parties, le consultant est persuadé que c'est également grâce au nouveau manager, Luis Enrique : “On a la chance d’avoir un entraîneur qui a envie de les faire bosser, et a envie de mettre ses idées en place, sans avoir les mains liées, poursuit Rothen. Il y a eu un réchauffement dans le discours entre Nasser et Kylian Mbappé, mais il y a eu intervention aussi de Luis Enrique. Je suis persuadé que l’entraîneur est aussi monté au créneau, parce qu’il a les épaules pour assurer et assumer ce poste-là. Il n’a pas envie de payer les histoires du passé. Il a mis son petit grain de sel en disant : ‘écoutez, essayez de vous arranger, d’un côté comme de l’autre, mais Kylian Mbappé, sa place est au PSG’.”
🎙@RothenJerome : "Le feuilleton Mbappé est terminé !"
Pour lui, Kylian Mbappé va rester au PSG cet été et Luis Enrique ne serait pas étranger à ce revirement de situation. pic.twitter.com/swJqfywwzj
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) August 21, 2023
Pour autant, l'ancien joueur de l'AS Monaco et du PSG ne voit pas Kylian Mbappé prolonger l'aventure dans la capitale : “Je ne suis pas convaincu forcément qu’il prolongera jusqu’en 2025. Mais le club ne sera pas lésé parce que je pense qu’ils sont suffisamment intelligents d’un côté comme de l’autre. Nasser a montré qu’il a été un peu plus ferme, mais malheureusement, il est aussi rattrapé par sa connerie du passé, de lui avoir fait signer un contrat de 2+1 où le joueur décide. Je trouve en tout cas que Nasser Al-Khelaïfi a été parfait sur le cas Mbappé. Là-dessus il a eu entièrement raison, sur toute la ligne.“