Equipe de France Espoirs : Un ex-Gunner accompagnera Henry
/https://www.topmercato.com/app/uploads/500-2015-03-26-thierry-henry.jpg)
Nommé à l'unanimité par les membres du Comex de la FFF, Thierry Henry sera bien le nouveau sélectionneur des Bleuets dans les années à venir. Afin de préparer au mieux les Jeux Olympiques, le champion du Monde 98 devrait s'entourer d'un staff des plus expérimentés.
Pour Thierry Henry, ce nouveau challenge s'annonce très excitant mais également très risqué. Les débuts comme entraîneur de l'ancien attaquant des Bleus n'ont en effet pas été très concluants. On se souvient notamment de son passage plutôt rapide sur le banc de l'AS Monaco. Entre octobre 2018 et janvier 2019, le Français n'avait jamais réussi à prendre ses marques sur le Rocher (5 victoires, 4 nuls et 11 défaites). Avec le CF Montréal, le bilan ne fut pas beaucoup plus impressionnant (9 victoires, 4 nuls et 16 défaites).
Avec les Bleuets, l'ancienne vedette d'Arsenal disposera cette fois-ci d'un effectif pléthorique. Rayan Cherki, Bradley Barcola ou encore Enzo Le Fée joueront en effet sous les ordres de Thierry Henry. Les prochains mois seront évidemment consacrés à la préparation des Jeux Olympiques 2024 qui auront lieu à Paris durant l'été prochain. Les matchs de qualifications pour l'Euro 2025 débuteront également à partir du mois prochain avec un déplacement en Slovénie le 11 septembre 2023.
Gérald Baticle et Gaël Clichy pour accompagner Thierry Henry
Comme le rapporte Le Parisien, Thierry Henry aurait déjà commencé à composer son staff. Gaël Clichy devrait notamment être de la partie. À 38 ans, l'ancien défenseur des Gunners devrait donc mettre un terme définitif à sa carrière de joueur. Pour rappel, le natif de Toulouse évoluait au Servette FC en Suisse depuis 2020.
Gérald Baticle sera l’adjoint de Thierry Henry, qui arrivera aussi avec… Gaël Clichy ! Le nom de Lionel Rouxel circule également : le sélectionneur des U19 pourrait être mis à disposition par la Fédé pour étoffer le staff. @lequipe https://t.co/RAEGjgb1hq
— hugo (@hugoguillemet) August 21, 2023
Il est à noter que Gérald Baticle est également pressenti pour intégrer l'Equipe de France Espoirs. Libre depuis son éviction du SCO d'Angers en novembre 2022, le technicien de 53 ans dispose d'une longue expérience en tant qu'entraîneur assistant depuis son passage à l'Olympique Lyonnais (juillet 2011 – mai 2021).