Mbappé : clivage médiatique sur une offre potentielle du Real Madrid

La presse internationale se divise concernant Kylian Mbappé. Quand un média allemand a annoncé une offre à venir pour l’attaquant du PSG, l’un de ses confrères l’a rapidement démentie.

Ce matin, Bild affirmait que le Real Madrid préparait une proposition pour obtenir le renfort de Kylian Mbappé. L’offre, qui devait être transmise le 29 ou 30 août, serait de l’ordre de 120 millions d’euros. Ces éléments sont corroborés par le journaliste Josep Pedrerol, qui s’est exprimé dans El Chiringuito.

Mais Sky Sports n’a pas obtenu les mêmes informations. D’après lui, le PSG n’attend aucune proposition pour cette fin de mercato. Les dirigeants parisiens seraient persuadés que l’attaquant restera cette saison.

Le Real Madrid attendait son appel ?

Enfin, Marca précise pour sa part que les dirigeants madrilènes ne se préoccupent pas de ce qui se passe au PSG. Leur plan pour le mercato n’aurait pas changé. Son journaliste, Jose Felix Diaz, affirme que le Français n’a pas sollicité l’aide des dirigeants merengues, qui en conséquence ont préféré garder leurs distances. Il précise en revanche que le Real Madrid a attendu, à certains moments, un appel du joueur, qui n’est jamais arrivé.

Kylian Mbappé a quant à lui repris la compétition avec le PSG. Le joueur a fait une entrée en jeu remarquée contre Toulouse, samedi. L’attaquant a marqué l’unique but parisien, sur penalty. Un but important, même si son équipe n’a rapporté que le nul de son déplacement en Occitanie.

https://www.youtube.com/watch?v=Htls5p4Nk9I

Après un été très agité en polémiques, on peut supposer que Kylian Mbappé et les dirigeants parisiens adopteront une posture plus discrète pour mener des discussions loin des micros des conférences de presse.

Pour rappel, le PSG a investi 180 millions d’euros pour s’attacher les services du capitaine des Bleus, lors de l’été 2017. Le joueur a, depuis, totalisé 261 apparitions, 213 buts et 98 passes décisives sous la tunique bleu et rouge.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.