Il reste un peu moins de dix jours aux clubs européens pour terminer leur mercato. Chelsea, pourtant très actif depuis le début de l'été, compte encore en profiter.

Une mauvaise nouvelle est tombée pour les Blues : le milieu offensif Carney Chukwuemeka (19 ans), recruté en 2022 contre 18 millions d'euros, a été opéré au genou gauche, après s'être blessé contre West Ham ce week-end. L'Anglais sera absent six semaines d'après Sky Sports. Une mauvaise nouvelle après le bon début de saison du joueur – 2 apparitions, 1 but.

Cela n'a, cela dit, pas modifié les plans sur le mercato de la formation entraînée par Mauricio Pochettino, qui a prêté le jeune Lewis Hall à Newcastle United avec une option d'achat obligatoire de 32 millions d'euros, plus 8 de bonus.

Un gardien pour compenser le départ de Kepa

Chelsea ne va pas chercher à recruter un milieu de terrain, mais plutôt un gardien de but, après le départ de Kepa Arrizabalaga en prêt au Real Madrid, suite à la longue blessure de Thibaut Courtois. D'après les informations de The Athletic, après Robert Sanchez (ex-Brighton), les Blues vont recruter Djordje Petkovic pour la somme de 16 millions d'euros, plus 2 de bonus. La formation du Serbe de 23 ans, New England Revolution, a un accord avec Chelsea pour le transfert.

La visite médicale de l'international aux 2 sélections aura lieu dans les prochains jours.

Lukaku, en Europe ou en Arabie saoudite

Enfin, l'avenir de Romelu Lukaku s'assombrit. Chelsea envisage même d'accepter des offres saoudiennes pour le Belge de 30 ans, si l'attaquant n'est pas transféré chez un de ses prétendants européens avant la fin du mercato estival, d'après les indiscrétions du journaliste Ben Jacobs. Pourtant, dans le dossier, les Blues n'en démordent pas : le transfert se fera à 45 millions d'euros, ou pas.

La formation de Tottenham, qui a vendu Harry Kane au Bayern Munich, espère recruter l'ancien attaquant de l'Inter et de Manchester United. Dans cette optique, et alors que la date de fermeture du mercato se rapproche, Chelsea pourrait revoir ses exigences financières à la baisse.