Les joueurs du Paris Saint-Germain ont scellé la question du capitanat, à la suite d’un vote à bulletin secret désiré par le club de la capitale.

C’est un dossier que le Paris Saint-Germain a cru bon de régler rapidement. S’il a porté samedi dernier le brassard de capitaine lors du match de la 2e journée de Ligue 1 sur le terrain du Toulouse Football Club (1-1), Marquinhos pouvait craindre de perdre ce statut.

Et pour cause, puisque le club de la capitale a invité les joueurs de Luis Enrique à voter à bulletin secret afin de désigner celui qui deviendra le capitaine pour la saison 2023-2024, l’entraîneur espagnol ne souhaitant plus accorder une confiance toute aussi grande au défenseur central brésilien.

Mbappé seulement quatrième

Effectué mardi au centre d’entraînement de Poissy, le vote a rendu son verdict et celui-ci donne un crédit total à l’ancien joueur de l’AS Rome. Selon les informations de RMC Sport, Marquinhos a été choisi capitaine. Les partenaires de Gianluigi Donnarumma ont par ailleurs voté pour trois vice-capitaines. En cas d’absence de l’international auriverde de 29 ans, le défenseur portugais Danilo Pereira récupérera le brassard, comme ce fut le cas contre le FC Lorient (0-0) lorsque Marquinhos était remplaçant.

Suivent dans l’ordre le défenseur central français, Presnel Kimpembe, et l’attaquant tricolore, Kylian Mbappé. Rappelons que ce dernier a été promu par Didier Deschamps capitaine de l’équipe de France. Seulement numéro 4 dans la hiérarchie des capitaines franciliens, le Bondynois paye sans doute le flou qui règne sur son avenir, même s’il semble désormais acté que l’ex-Monégasque disputera cet exercice avec le Paris Saint-Germain.

Sans succès lors des deux premières journées, les coéquipiers de Gonçalo Ramos recevront samedi soir le Racing Club de Lens, dans une affiche très attendue entre le tenant du titre et son dernier dauphin, un seul point pris en deux matchs contre le Stade Brestois (2-3) et le Stade Rennais (1-1).