Une légende du PSG donne raison au club sur le cas Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FNasser-Al-Khelaifi-Kylian-Mbappe-PSG.jpg)
Pour son retour dans le groupe de Luis Enrique, Kylian Mbappé n’a attendu que dix minutes avant de signer son premier but de la saison.
La hache de guerre semble partiellement (ou publiquement) enterrée entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé. Après un bras de fer de trois semaines suite au refus du champion du monde de prolonger son contrat, le club a finalement décidé de le réintégrer, mais cela ne devrait pas empêcher le Français d’animer la fin du mercato, puisque le Real Madrid reste à l’affût sur le dossier.
Cette mise à l’écart de l’ancien de Bondy a évidemment fait réagir, certains estimant que rien ne justifiait cette décision alors que d’autres voyaient en ce choix un moyen pour le club de réaffirmer son autorité. Interrogé par nos confrères espagnols de AS, l’ancien joueur et entraîneur du PSG, Luis Fernandez, pense que le nouveau capitaine des Bleus ne doit pas quitter le club francilien libre et donc que sa mise à l’écart était logique.
“Le PSG a son mot à dire dans cette situation”
“C’est qu’il a un contrat… C’est la première chose à retenir, estime l’homme à la sucette. Je pense donc que cela va continuer, mais il est difficile de prédire ce qui peut arriver. Il a toujours dit qu’il voulait aller au Real Madrid pour pouvoir terminer sa dernière année à Paris et ensuite repartir. Il lui sera difficile de le faire en tant qu’agent libre, car le PSG a son mot à dire dans cette situation. Ils l’ont payé 180 millions, ils lui ont fait un super contrat et ils ne veulent pas perdre le contact avec le joueur. Vous devez défendre le vôtre. Un club, ce n’est pas seulement payer. Je pense qu’ils trouveront un accord pour que le PSG ne reparte pas bredouille à son départ.”
🔴🔵 "Je pense qu’il va continuer au PSG, mais il est difficile de prédire ce qui peut arriver." https://t.co/nFEVv0ZHTP
— RMC Sport (@RMCsport) August 22, 2023
Des négociations devraient avoir lieu dans les prochaines semaines quant à une éventuelle prolongation. À l’instant T, Kylian Mbappé semble malgré tout privilégier un départ libre à la fin de l’exercice 2023-2024.