À peine arrivé, Marcelino est déjà la cible des critiques d'Adil Rami, nouveau consultant de Prime Video depuis le début de la saison.
On le sait, à Marseille, il est primordial pour un entraîneur d'obtenir des résultats rapidement. Les premiers pas de Marcelino ne sont évidemment pas catastrophiques puisque le club compte 4 points après deux journées de championnat, mais l'élimination face au Panathinaïkos, dans les circonstances que l'on connaît, a laissé des traces.
Ce vendredi, les Olympiens sont également sortis frustrés du déplacement à Metz, où les trois points leur tendaient les bras. Interrogé sur la performance de l'OM sur la pelouse de Saint-Symphorien, Adil Rami n'est pour l'instant pas convaincu par les choix de Marcelino. L'ancien joueur de l'ESTAC voit une équipe avec moins d'impact physique que celle mise en place par Igor Tudor la saison dernière.
“On n'optimise pas tous les joueurs”
“Moi, je n’aime pas trop ce que je vois du côté de Marseille, tranche le défenseur central. Après, c’est humain de comparer à la saison dernière. Je compare Marcelino à Tudor, et je trouve qu’il manque à l’OM de l’impact athlétique, physique ; le pressing n’est pas bon. Avec Tudor, c’était un pressing constant, qui aurait pu étouffer les Messins. On est toujours loin, leur système de jeu ne me plaît pas. On n’optimise pas tous les joueurs ; on pourrait voir Clauss beaucoup plus offensif, plus percutant. Je pense qu’il est un peu éteint à cause du placement d’Ismaïla Sarr. Faire des changements comme ça, alors qu’on est en début de saison, ça ne me plaît pas non plus. Il y a beaucoup de choses qui me turlupinent. Il faudrait envisager de changer la compo, mais en tout cas, même s’il y a eu un petit manque de réussite, je trouve qu’on est loin de l’agressivité et des intentions de l’année dernière.”
🗣️ @Rami13officiel : "Je n’aime pas trop ce que je vois du côté de Marseille… On n’optimise pas tous les joueurs."
D’accord avec l’analyse de notre consultant ? 🤔 pic.twitter.com/NEegNvGz1q
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) August 21, 2023
Rappelons tout de même que la philosophie d'Igor Tudor a, elle aussi, pris du temps pour se mettre en place.