Mercato - OL : Chelsea prêt à miser gros sur un jeune crack

Chelsea pourrait transmettre une proposition à l’OL pour faire signer l’un de ses attaquants. Les dirigeants lyonnais devront s'accrocher pour le retenir.

Après le malaise d’Alexandre Lacazette, un autre événement pourrait perturber le front offensif de l’équipe de Laurent Blanc. Chelsea serait en effet prêt à mettre une somme conséquente sur la table pour attirer un espoir rhodanien.

Selon les renseignements recueillis par Football London, les Blues ont toujours dans le viseur Rayan Cherki. Le média rapporte qu'ils pourraient réactiver leur intérêt d’ici la fin du mercato. Sachant que la formation londonienne a déjà montré sa capacité à proposer des sommes impressionnantes, capables de bouleverser les décisions les plus fermes. Pour l'instant, aucun montant n'a été avancé pour l’attaquant, mais sa valeur est estimée à 30 millions d’euros sur le site Transfermarkt.

Déjà 385 M€ investis cet été

Cette saison, Rayan Cherki, comme beaucoup de ses coéquipiers, n'a pas commencé en trombe. Le joueur originaire de Lyon n’a pas été décisif lors des deux derniers matchs, face à Strasbourg (1-2) et contre Montpellier (1-4). Agé de 20 ans, l’international espoir (12 sélections, 5 buts) a déjà inscrit 14 buts et offert 16 passes décisives en 104 apparitions sous le maillot de l’OL. Il démontre ainsi une belle expérience malgré sa jeunesse.

De son côté, Chelsea ne s’arrête plus. Sous la direction de Mauricio Pochettino, le club a déjà dépensé 385 millions d’euros pour renforcer son équipe lors de ce mercato, tout en encaissant 255 millions d’euros de ventes. Les Blues ont notamment signé Moises Caicedo pour 116 millions d’euros, Romeo Lavia pour 62 millions, Christopher Nkunku pour 60 millions, Axel Disasi pour 45 millions et Nicolas Jackson pour 37 millions. Il semble que la formation anglaise ait trouvé des moyens pour contourner du fair-play financier.

La possible arrivée de Rayan Cherki pourrait permettre à Chelsea de compenser l'absence de Christopher Nkunku, qui pourrait être sur le flanc pour une période prolongée. Il y a quelques jours, Mauricio Pochettino a confirmé que cela correspondait à une priorité pour lui avant la fermeture du mercato.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).