Mercato - Barça : Xavi tranche pour un attaquant
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Xavi-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Les dirigeants du FC Barcelone se sont prononcés sur le futur de l'un des attaquants de Xavi, susceptible de quitter le club de la Catalogne avant la conclusion de ce mercato d'été.
Une décision est tombée pour l'un des membres de l'effectif du FC Barcelone. Convoité dans le cadre de ce mercato estival, annoncé notamment sur les tablettes des Allemands du Bayer Leverkusen, Ez Abde est désormais fixé sur son sort. C'est du moins ce que croit savoir la presse catalane.
Sous contrat jusqu'en 2026
Si l'on se réfère aux informations du journal Sport, les Blaugrana ont tranché sur l'avenir du jeune milieu offensif marocain, entré en jeu lors des deux premières journées de Liga contre Getafe (0-0) et Cadiz (2-0). Par la voix de son directeur sportif Deco, au terme d'une discussion avec son agent Javier Garrido, le Barça a communiqué son souhait de conserver le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026.
https://youtu.be/LYF7wsmv0hk
Le champion d'Espagne 2023 ne compte pas répondre favorablement aux offres reçues pour l'ancien sociétaire de Hercules, à moins de recevoir dans ces prochains jours une proposition démentielle impossible à décliner. Ez Abde peut compter sur le soutien de Xavi et de l'ensemble du staff, même s'il paraît évident que la concurrence à son poste l'empêchera sans doute de disposer d'un temps de jeu conséquent, et ce malgré la vente au Paris Saint-Germain de l'ailier français Ousmane Dembélé.
6 buts avec Osasuna
Arrivé à l'été 2021 au FC Barcelone avant d'intégrer l'équipe première douze mois plus tard, le natif de Béni Mellal a participé à 14 matchs toutes compétitions confondues et marqué un but. La saison passée, le Barça le prêtait à Osasuna, un passage à Pampelune conclu sur un bilan de 6 buts en 34 rencontres dont 4 réalisations en 28 rencontres de Liga. Désormais de retour chez son employeur, Ez Abde postule légitimement à franchir un cap en 2023-2024.