Mercato - L’OM négocie pour un international argentin !

Alors que l'Olympique de Marseille cherche à renforcer en priorité le poste de latéral, des discussions seraient actuellement en cours avec un attaquant, rapporte Fabrizio Romano.

Pablo Longoria va-t-il nous sortir un dernier coup de son chapeau avant la fin du mercato estival ? Il ne s'agit pas d'un secret, Marcelino espère encore quelques renforts d'ici au 31 août et notamment en défense, où Jonathan Clauss n'a toujours pas de doublure à moins de dix jours de la fin du marché des transferts. En cas de départ de Mattéo Guendouzi, qui semble de plus en plus proche de la Lazio, un milieu de terrain pourrait également poser ses valises dans la cité phocéenne.

Plus surprenante, l'arrivée d'un attaquant serait également à l'étude. Dans ce secteur de jeu, Pierre-Emerick Aubameyang semble parti pour être le titulaire au poste d'avant-centre, alors que Vitinha occupe, pour l'instant, le rôle de doublure. Derrière, c'est Iliman Ndiaye qui est placé derrière l'attaquant, et peut être suppléé par un joueur comme Amine Harit, ou même Azzedine Ounahi.

Un chassé-croisé entre Sanchez et Correa ?

Pour autant, le toujours très bien informé Fabrizio Romano affirme que l'OM est actuellement en discussions avec les représentants de Joaquin Correa, l'attaquant de l'Inter Milan. L'Argentin souhaite quitter la Serie A et son départ va entraîner le retour d'Alexis Sanchez chez les Nerazzurri dans les prochains jours. Le Chilien dispose déjà d'un accord contractuel avec le finaliste de la dernière Ligue des Champions.

Plus appelé en sélection nationale, Correa souhaite relancer sa carrière et aurait ciblé plusieurs destinations pour y entamer une nouvelle aventure. Ces derniers jours, plusieurs rumeurs faisaient déjà état d'un intérêt du LOSC pour l'attaquant de 29 ans. L'Argentin est estimé à 12 millions d'euros selon Transfermarkt.

La saison dernière, l'attaquant a tout de même disputé 41 matchs avec l'Inter Milan, dont 16 en tant que titulaire pour 4 buts et 3 passes décisives.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.