Mercato - PSG : Deschamps juge le mercato fou de Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Kylian-Mbappe-PSG-Toulouse.jpg)
Sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps est revenu dans les colonnes du journal L'Equipe sur l'intersaison agitée de Kylian Mbappé.
Revenu samedi dernier dans l'effectif du Paris Saint-Germain à l'occasion du match de la 2e journée de Ligue 1 à Toulouse (1-1), buteur sur penalty, Kylian Mbappé ne quittera pas le club de la capitale avant la conclusion de ce mercato estival. La fin d'un long feuilleton riche en rebondissements. Refusant de prolonger son contrat à l'issue de la saison 2023-2024, l'attaquant français se trouvait alors écarté de l'équipe première et invité à s'entraîner avec les lofteurs, jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.
Craignant de perdre le Bondynois sans récupérer la moindre indemnité de transfert, le champion de France 2023 a envisagé une vente. Mais le Real Madrid, annoncé comme la destination privilégiée de l'ancien Monégasque, ne sera jamais passé concrètement à l'action tandis qu'un départ en Arabie Saoudite n'entrait pas dans ses intentions, malgré une offre démentielle transmise par Al-Hilal. Si bien qu'aujourd'hui, sauf improbable retournement de situation dans ces prochains jours, Kylian Mbappé restera Parisien.
“Tout le monde est gagnant”
Les soubresauts du dossier ont fait réagir Didier Deschamps. Dans le cadre d'une interview accordée au quotidien sportif L'Equipe, le sélectionneur de l'équipe de France a reconnu une “situation compliquée”, se félicitant que celle-ci se soit “normalisée”. “Tant mieux. Tout le monde est gagnant. J'ai échangé avec lui. C'est très bien pour l'équipe de France bien évidemment, mais aussi pour le club et pour lui.”
🗞 Didier Deschamps à la une du journal L'Équipe du jeudi 24 août pic.twitter.com/Fzn3UbbBca
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 23, 2023
Le boss des champions du monde 2018 explique que sa mise à l'écart, si celle était encore effective, n'aurait rien changé à sa présence chez les Bleus. “Il serait venu avec nous, c'est une certitude.” Avouant avoir eu des “discussions” avec Kylian Mbappé, le Bayonnais se dit soulagé de son retour à la compétition : “C'est sûr que ne pas jouer… Pour lui, ça n'a pas de prix, de jouer. Mais être en pleine possession de ses moyens sans pouvoir jouer avec son club, cela aurait été impossible.”
Enfin, “DD” répond sur la nécessité ou pas de son capitaine de régler son futur avant le début de l'Euro 2024 en Allemagne. “Pas forcément. Je ne pense pas qu'il y ait un risque de perte d'énergie. Pour lui faire perdre sa tranquillité, à Kylian… Celui qui va y arriver n'est pas encore né.”