Depuis l'ouverture du marché des transferts, le Real Madrid s'est montré relativement calme après avoir cassé sa tirelire pour Jude Bellingham.
Les Madrilènes ont parfaitement entamé leur campagne 2023-2024 en signant deux victoires à l'extérieur sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-2) et d'Almeria (1-3) grâce notamment à un (déjà) très grand Jude Bellingham, auteur de trois buts en deux rencontres. Recruté pour plus de 100 millions d'euros en provenance du Borussia Dortmund, l'international anglais est la seule recrue “d'envergure” du mercato merengue jusqu'à présent.
Malgré le départ de Karim Benzema pour l'Arabie saoudite, la Maison Blanche n'a pas souhaité se pencher sur le recrutement d'un attaquant, même si Florentino Perez garde toujours Kylian Mbappé dans un coin de la tête. Interrogé sur la question du n°9, Carlo Ancelotti a estimé que le départ du Français était comblé par l'arrivée de Bellingham.
Ancelotti dément un quelconque intérêt pour Osimhen
Le technicien italien en a également profité pour s'exprimer sur la piste menant à Victor Osinhem : “Nous n'avons jamais pensé à Osimhen, a expliqué l'ancien coach du PSG. Avec le club, nous avons estimé que l'arrivée de Bellingham pouvait compenser le départ de Benzema. C'est un garçon mature, professionnel et c'est un joueur de qualité. Ce qu'il réalise n'est pas surprenant, ce qui est étonnant c'est qu'il a 20 ans. Il donne l'impression d'être plus mature par rapport à son âge.”
Lors des deux premières journées, Ancelotti avait décidé d'aligner Vinicius Jr et Rodrygo à la pointe de l'attaque et Jude Bellingham dans un rôle de numéro 10. Le natif de Reggiolo a donc été contraint de changer son 4-3-3 cette année.
Depuis quelques jours, plusieurs médias faisaient état d'une volonté du Real Madrid d'envoyer une proposition au Paris Saint-Germain pour Kylian Mbappé dans les dernières heures du mercato. Alors que le PSG craint toujours de voir partir le champion du monde libre à l'été 2024, les dirigeants franciliens vont-ils céder ? Réponse dans une semaine.