Mercato - Liverpool prêt à miser gros sur un défenseur

Liverpool pourrait aligner 42 millions d’euros pour s’attacher les services d’un nouveau défenseur en cette fin de mercato. Sa cible prioritaire évoluerait en Bundesliga.

Les Reds n’ont a priori pas terminé leur mercato. Outre les rumeurs récurrentes concernant le milieu du terrain, le club de Jürgen Klopp pourrait également investir pour renforcer sa défense. Les dirigeants lorgneraient particulièrement sur un joueur évoluant en Allemagne.

Selon les informations recueillies par le Daily Express, Liverpool en pince pour Piero Hincapié, actuellement sous contrat avec le Bayer Leverkusen. Le joueur, blessé, se remet d’une fracture non déplacée du cinquième métatarsien du pied gauche. Cela n’a toutefois pas refroidi les ardeurs des dirigeants liverpuldiens, prêts à aligner une somme conséquente pour le recruter.

Leverkusen n’aurait pas encore répondu

D’après le média anglais, le montant du transfert pourrait s'élever à 42 millions d’euros. C'est le montant de l'offre qui aurait été transmise à la formation allemande, qui n’aurait pas encore réagi. Il n’est pas évident que ses dirigeants et leur entraîneur, Xabi Alonso, soient enclins à laisser partir un défenseur central à quelques jours de la fin du mercato.

Âgé de 21 ans, Piero Hincapié est au Bayer Leverkusen depuis l’été 2021, recruté pour 6 millions d’euros. Depuis, le joueur a pris part à 57 rencontres de championnat, inscrivant 2 buts et délivrant 2 passes décisives. Son contrat s'étend jusqu’en juin 2027, et Transfermarkt estime sa valeur à 35 millions d’euros.

https://www.youtube.com/watch?v=4HGf-KSK7Tg

Piero Hincapié a représenté l’Équateur lors de la Coupe du monde. Natif d’Esmeraldas, il compte 27 sélections depuis le début de sa carrière. S’il rejoint Liverpool, il sera en compétition avec Ibrahima Konaté, Virgil van Dijk, Joe Gomez, Joel Matip et Nathaniel Phillips pour une place en défense centrale.

Pour rappel, Liverpool a déjà dépensé 132 millions d’euros cet été. Les ventes, notamment celle de Fabinho pour 47 millions, lui ont rapporté 61 millions. Les Reds ont apparemment encore quelques moyens pour peaufiner leur mercato.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).