Au lendemain de l'annonce de son départ de Manchester City, Aymeric Laporte s'est officiellement engagé avec les Saoudiens d'Al-Nassr.
Après 180 matchs toutes compétitions confondues et 13 trophées gagnés depuis 2018, Aymeric Laporte change le cours de sa carrière. Cinq ans après sa venue à Manchester City en provenance de l'Athletic Bilbao, le défenseur central espagnol s'est engagé avec l'un des clubs majeurs de la Saudi Pro League.
“Impatient de porter” son nouveau maillot
Comme attendu, le roc de 29 ans signe à Al-Nassr. L'ancien sociétaire de l'Athletic Bilbao a paraphé un contrat de trois années en faveur de la formation rejointe l'hiver dernier par l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, soit jusqu'en juin 2026. Selon Transfermarkt, le club basé à Riyad a déboursé la somme de 27,50 millions d'euros pour le natif d'Agen, dont l'engagement expirait en juin 2025 avec les Citizens.
We have officially signed the Spanish star Aymeric Laporte ✍️
Let’s welcome the treble champion & Spain national team defender 🤩#LaporteIsYellow 💛 pic.twitter.com/l3mUdf1rdS
— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) August 24, 2023
L'hommage de Man City
Amené à porter le numéro 27 sous ses nouvelles couleurs, Aymeric Laporte a livré ses premières impressions sur son arrivée dans la péninsule arabique, au travers d'un message posté sur sa page Instagram. “Nouveau pays, nouvelle ligue, nouveau club mais toujours la même passion. Ravi de rejoindre le club d'Al-Nassr aujourd'hui et déjà impatient de porter mes nouvelles couleurs. Il est temps de travailler !”
Voir cette publication sur Instagram
Par la voix de son directeur du football, Txiki Begiristain, le champion d'Angleterre 2023 a rendu hommage à celui qui aura notamment gagné cinq Premier League et une Ligue des champions. “Aymeric a été un excellent joueur de Manchester City, durant la plus grande période de l’histoire du club. Il s'est parfaitement intégré à l'équipe dès son arrivée en 2018 et a joué un rôle clé dans de nombreux succès au cours des années qui ont suivi. La forme des autres défenseurs de l'équipe a rendu difficile pour lui de trouver un temps de jeu suffisant en 2022/23 et nous respectons sa décision de vouloir partir. Je suivrai la suite de sa carrière attentivement.”