Officiel Mercato - Manchester City : la grande annonce de Laporte

Annoncé en partance pour l'Arabie Saoudite, Aymeric Laporte a réglé la question de son avenir avec Manchester City.

C'est par le biais d'une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux que le défenseur central, Aymeric Laporte, a scellé son futur à court terme. Ce mercredi, l'international espagnol a mis un terme au suspense qui n'en était plus un. Le joueur de 29 ans ne portera plus le maillot de Manchester City. Dans un long message accompagné d'images retraçant ses plus beaux moments avec les Citizens, le natif d'Agen a fait ses adieux au club anglais, avec lequel son contrat courait encore jusqu'en juin 2025.

“Un honneur et un plaisir de porter ces couleurs”

“Chers Cityzens, aujourd'hui je voulais partager une histoire avec vous… Cela a duré cinq années et demie inoubliables. Plein de souvenirs que je garderai à jamais près de mon cœur. C’est toujours facile de penser aux bonnes choses : les trophées, les victoires, les buts, les tacles et les grands combats en Premier League. Mais je me souviendrai aussi des mauvaises : les blessures et les absences, les défaites et les erreurs que j'ai pu commettre. Des trophées aux revers, des victoires aux blessures, tout cela fait partie de mon parcours, et je suis reconnaissant pour absolument chaque moment qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu ce voyage possible : Manchester City, le conseil d'administration, les entraîneurs et tout le staff, chaque coéquipier avec qui j'ai partagé le vestiaire, et bien sûr vous tous. Ce fut un honneur et un plaisir de porter ces couleurs, et j'espère que vous vous souviendrez de moi dans le bon sens pour cela. Merci encore pour tout. Je vous souhaite bonne chance pour l'avenir et je garderai toujours un œil sur vous. Jusqu'à ce que nous nous retrouvions.”

180 matchs et 13 trophées

S'il n'a pas révélé sa future destination, l'ancien sociétaire de l'Athletic Bilbao se dirige vers un départ en Arabie Saoudite du côté d'Al-Nassr, le club de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo et de l'avant-centre sénégalais Sadio Mané.

Recruté durant l'hiver 2018 par Manchester City, via une transaction de 65 millions d'euros, Aymeric Laporte aura disputé 180 matchs et marqué 12 buts toutes compétitions confondues. Le joueur aux 22 sélections et un but avec la Roja a soulevé pas moins de 13 trophées, dont cinq titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store