L'avenir de Bradley Barcola demeure flou. Pisté par le Paris Saint-Germain, le Français pourrait quitter l'OL avant le 31 août.
Il ne s'agit pas d'un secret, Luis Enrique apprécie particulièrement le profil de Bradley Barcola et souhaiterait le rapatrier dans la capitale avant la fin du mercato estival. Pour autant, les discussions sont compliquées avec l'Olympique Lyonnais qui, selon Fabrizio Romano, avait modifié à plusieurs reprises le prix demandé pour son joueur, ce qui avait conduit les dirigeants parisiens à se mettre en retrait des négociations. Les Gones souhaitaient notamment inclure Hugo Ekitike dans le deal, requête refusée par Doha.
Ces dernières heures, les discussions auraient malgré tout repris entre les deux clubs, dans l'espoir de parvenir à un accord. Pour rappel, le joueur s'est déjà entendu avec le champion de France en titre depuis plusieurs semaines. Interrogé sur le sujet, Emmanuel Petit a estimé qu'un départ de Barcola ne serait pas forcément une bonne chose pour sa carrière après n'avoir disputé que six mois au plus haut niveau.
“Il a besoin de s'améliorer et de gagner en maturité
“Il a beaucoup de qualités, mais ses performances ne sont pas régulières, ce qui est normal, car il est très jeune, explique dans un entretien pour Betting Sites. Il n’a joué pour la première fois que la saison dernière, c’est donc quelque chose de très nouveau pour lui. Il marque six buts en une trentaine de matches. C’est un joueur intéressant, mais très jeune. Il a besoin de s’améliorer et de gagner en maturité, et sa qualité sur le terrain doit être plus efficace avec le ballon. Il panique beaucoup avec le ballon et le perd souvent. S’il quitte Lyon et qu’il part à l’étranger parce qu’il ne peut pas dire non, il sera sur la liste de tant de joueurs qui ont quitté le championnat français et qui sont revenus en mauvaise posture. Si je suis l’un de ses représentants, je lui dirai qu’il doit prendre une décision, mais que cette décision doit être de rester à Lyon.”
https://www.youtube.com/watch?v=9_K5mnvY7Mc
Depuis la reprise des discussions, on se montrerait très optimiste du côté du PSG, comme l'annonçaient nos confrères de L'Équipe.