Convié vendredi devant les journalistes, Luis Enrique a livré son sentiment sur le niveau de jeu du Racing Club de Lens, attendu samedi soir au Parc des Princes pour le choc de la 3e journée de Ligue 1.
Luis Enrique n'a éludé aucun sujet. Présent ce vendredi face aux médias, à la veille de l'affiche de la 3e journée de Ligue 1 contre le Racing Club de Lens, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est notamment arrêté sur les derniers jours du mercato estival et l'avenir de Marco Verratti. Mais évidemment décidé à parler du terrain, le coach espagnol s'est également longuement exprimé sur ces retrouvailles avec les Sang et Or de Franck Haise, dauphins la saison dernière du club de la capitale.
👀🎙 Luis Enrique avant le choc PSG – Lens : “Pour moi, c'est un match de Ligue des champions”#interview #beINSPORTS pic.twitter.com/QydqwAzyVx
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 25, 2023
Enrique le compare à la C1
Comme les Franciliens, les Nordistes n'ont pas encore gagné. Renversés à Brest (2-3), les partenaires de Florian Sotoca ont glané le weekend dernier leur premier point de la saison contre le Stade Rennais (1-1). Si les Lensois ont du retard à l'allumage, Luis Enrique ne fanfaronne pas et s'attend à une rencontre de très haut niveau, digne de la C1. “Lens n’a pas non plus très bien commencé sa saison, mais ça reste une des meilleures équipes du championnat. J’apprécie beaucoup les joueurs lensois ainsi que le coach. Je considère ce match comme une rencontre d’UEFA Champions League. C’est une formation qui met beaucoup de rythme, à la fois sur le plan offensif et défensif. J’espère que l’on pourra fêter une première victoire avec nos supporters mais ce sera très difficile.”
“Une équipe très forte et puissante”
L'ancien manager du FC Barcelone poursuit sur cette alléchante opposition, le premier test qui attendent les partenaires de Kylian Mbappé : “On va jouer contre une équipe très forte et puissante. Une des clés du match sera l’intensité. Il faudra trouver des solutions rapidement avec le ballon car c‘est une équipe qui presse beaucoup. Ils ont un très bon gardien, de très bonnes associations dans le jeu et aussi une capacité de profondeur avec leur nouvel attaquant de pointe (Elye Wahi). J’aime beaucoup le travail de Franck Haise.”