L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, Mamadou Niang, a fait une sacrée confidence lors de l'émission J-1 diffusée sur Canal+ Sport Afrique.
Huitième meilleur buteur de l'histoire du club olympien avec 100 réalisations en 227 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant sénégalais a laissé un souvenir impérissable dans la cité phocéenne. Son passage entre 2005 et 2010 n'a laissé personne indifférent du côté de l'OM, qui affronte Brest ce samedi au Vélodrome lors de la 3e journée de Ligue 1.
Honoré d’être le parrain de la nouvelle saison de J-1 un concept d’émission original, où on prend du plaisir à parler foot ⚽️ Retrouvez-moi ce soir sur CANAL+ SPORT AFRIQUE en direct avec @salimbaungally #football #afrique #Jmoins1 https://t.co/wLslEpcbGN pic.twitter.com/awXipyMxdh
— Mamadou Niang (@mamadniang11) August 25, 2023
Une relation privilégiée avec Longoria
Depuis quelques semaines, le nom de Mamadou Niang circule avec insistance pour une éventuelle arrivée au poste d'entraîneur des attaquants dans un futur plu ou moins proche. Interrogé par Souleymane Diawara sur une éventuelle arrivée dans le staff de Marcelino, le principal intéressé a reconnu qu'il n'excluait pas cette option. “Pourquoi pas, on en discute. Je suis très proche du président Pablo Longoria et de son assistant Pedro (Iriondo), on échange souvent. Pour l'instant ce n'est pas d'actualité mais pourquoi pas dans un futur proche”, a-t-il confié lors de cet échange.
La stratégie de Longoria
À en croire Niang, Pablo Longoria a une vision très claire de ce qu'il souhaite renforcer à l'OM dans les années à venir. “On se rencontre souvent, vu que je vis à Marseille. Parfois on déjeune ensemble. Il a l'intention de faire revenir pas mal de joueurs au sein du club, donc pourquoi pas…”, a-t-il raconté. L'an dernier, la légende Jean-Pierre Papin (1986-1992) avait fait officiellement son retour au club avec un rôle de conseiller auprès du président de l'OM. “Jean-Pierre est un homme très sensible, très intelligent, qui peut identifier tous les détails qu'il y a autour d'un club. Il va être quotidiennement en contact avec nous, présent à tous les matchs, à domicile comme à l'extérieur. Il va pouvoir nous donner des bons conseils avec sa vision du football”, s'était alors enthousiasmé le dirigeant espagnol en conférence de presse.