Selon les dernières informations du Liverpool Echo, les Reds n'excluent pas totalement un départ de Mohamed Salah vers l'Arabie saoudite. Ce possible départ de l'attaquant égyptien inquiète de plus en plus Jürgen Klopp.
Comme indiqué par plusieurs médias cette semaine, Al-Ittihad rêve de s'offrir l'attaquant de Liverpool pour l'associer avec le Ballon d'Or 2022 Karim Benzema en attaque. Le club saoudien a visiblement dégainé une offre pharaonique, qui pourrait faire de Salah le joueur le mieux payé de la Saudi Pro League devant un certain Cristiano Ronaldo. Même si Liverpool ne veut pas céder sa star, le principal intéressé hésite vraiment avant de lâcher une réponse définitive. S'il souhaitait rester en Europe jusqu'à présent, cette offre XXL pourrait remettre en question son plan de carrière.
Voir cette publication sur Instagram
Un remplaçant potentiel déjà identifié ?
Un brin résigné, le club anglais s'est mis en quête d'un renfort pour palier un éventuel départ de Salah et la piste étudiée par les Reds mêne à l'international portugais Joao Félix selon Football Transfers. Ce dernier souhaite clairement quitter l'Atlético Madrid et semble être devenu la priorité de Liverpool. Même s'il rêve de rejoindre le FC Barcelone, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne ne serait pas contre une nouvelle expérience en Premier League après son passage peu convaincant à Chelsea.
Klopp très inquiet
D'abord rassurant à propos de l'avenir de Salah devant les médias vendredi, Jürgen Klopp a pris soin de préciser lors d'une interview à Sky Sport que l'Egyptien restait “investi à 100%”. Alors que le mercato prendra fin dans quelques jours en Europe, il restera ouvert jusqu'au 20 septembre en Arabie saoudite. “Nous avons déjà l'expérience avec Henderson et Fabinho et quand on peut réagir, cela fait partie du business, mais quand nous ne pouvons plus rien faire, c'est une catastrophe”, a lâché le coach allemand. Liverpool défie Newcastle ce dimanche (17h30) dans le cadre de la 3e journée de Premier League.