Mercato - L’AC Milan négocie pour le concurrent de Giroud !

Après le départ en retraite de Zlatan Ibrahimovic à la fin de la saison passée, l'AC Milan a cherché tout l'été un numéro 9 capable d'entrer en concurrence avec le Français Olivier Giroud.

Si l'attaquant des Bleus, passé par Chelsea, Montpellier et Arsenal, s'est illustré ce samedi soir lors de la 2ᵉ journée de Serie A, en inscrivant un doublé contre le Torino – victoire 4-1 -, le club italien observe surtout que le Tricolore est âgé et que son contrat se termine dans un an. Une prolongation n'est pas la tendance, alors qu'Olivier Giroud, qui compte 3 buts et 1 passe décisive en 2 rencontres cette saison, aura 38 ans en 2025, après une éventuelle extension de bail.

Le jeune buteur suisse Noah Okafor (23 ans) est arrivé cet été, mais l'AC Milan s'est penché il y a peu sur le Parisien Hugo Ekitiké (21 ans), en partance. Le club lombard a la priorité de l'ancien buteur de Reims, mais le Tricolore est envoyé en Premier League par le PSG.

15Mofferts

Milan a donc ouvert d'autres pistes, et une en particulier, qui mène la formation transalpine au Portugal. Selon les révélations de Sport Mediaset, Mehdi Taremi plaît fortement à la direction du club entraîné par Stefano Pioli, qui a retenu dans ses rangs le milieu Rade Krunic, suivi par l'OL. L'AC Milan a même envoyé une proposition de 15 millions d'euros au FC Porto, avec 3 millions de bonus. L'Iranien de 31 ans ne sera pas retenu par le club portugais, mais ce dernier réclame un montant supérieur, de 20 millions d'euros, et a refusé la première offre lombarde.

https://www.youtube.com/watch?v=qxbtMOVKMQY

Sous contrat jusqu'en 2024, l'international aux 33 buts en 66 sélections n'a pas ouvert son compteur buts cette saison avec Porto, en 2 rencontres. Mais la saison dernière, Mehdi Taremi s'est montré convaincant – 31 réalisations et 14 passes décisives en 51 apparitions -, au point d'attirer l'attention du LOSC, de l'OM et de Tottenham.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.