L’OL trouve le remplaçant de Barcola en Angleterre

L'Olympique lyonnais pourrait se séparer de Bradley Barcola lors de ce mercato, alors que l'attaquant est pisté par le PSG.

À l'âge de 20 ans, le Lyonnais va-t-il déjà quitter son club formateur, pour le champion de France en titre ? C'est en tout cas la tendance. D'après les informations de RMC, le droitier a signifié à sa direction son intention de partir de Lyon avant la fermeture du mercato estival. Le PSG est en pole, mais le club anglais de Chelsea, à l'appétit gargantuesque, est en embuscade et pourrait rafler la mise.

Bradley Barcola est par ailleurs encouragé dans cette entreprise par Jérôme Rothen, qui s'est exprimé sur le sujet sur RMC.

Une piste en Championship

D'après les informations de Saber Desfarges, journaliste à Téléfoot, Lyon pense à la suite, alors que le départ de l'attaquant formé au club n'est pas encore acté et que les négociations sont difficiles entre le PSG et l'OL. Le club rhodanien s'est notamment positionné sur l'avant-centre de Leeds, Georginio Rutter. Le Français de 21 ans, formé au Stade rennais, est arrivé dans la formation anglaise en janvier 2023, contre 28 millions d'euros. Mais Leeds, relégué en D2 anglaise à la fin de la saison passée, pourrait accepter de se séparer de son joueur, en prêt ou via un transfert, notamment si ce dernier en fait la demande, et alors que son bail s'étend jusqu'en 2028.

De son côté, le PSG, en cas d'échec de la piste Bradley Barcola, a ciblé “un plan B”, dont le nom n'a pas filtré.

Une piste s'évanouit

Par ailleurs, l'OL devra viser un autre milieu de terrain que Rade Krunic (AC Milan). Ce samedi, Stefano Pioli a déclaré ouvertement que le Serbe ne partirait pas, d'après des propos relayés par Fabrizio Romano : “Rade Krunic va rester ici, oui”.

La cible numéro 1 de Lyon au milieu reste cela dit l'Espagnol Guido Rodriguez (29 ans, Betis Séville) d'après L'Équipe.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement