Le Stade rennais n'a pu remporter sa rencontre de la 3ᵉ journée de Ligue 1 contre le promu havrais. Le club breton menait pourtant 2-0, avant qu'un joueur du Havre se fasse expulser.
Très large vainqueur du FC Metz pour son entrée dans la saison (5-1), Rennes vient d'enchaîner deux performances mitigées. La première lors de la 2ᵉ journée, face au RC Lens (1-1), a pu sembler plus naturelle, mais celle contre Le Havre de Luka Elsner (2-2) est déjà plus inquiétante. Grâce à la recrue Ludovic Blas (10ᵉ), puis Christopher Wooh (24ᵉ), Rennes a dirigé la partie, avant d'être rejoint avec un doublé de Nabil Alioui (40ᵉ, 70ᵉ), et alors que l'ailier Samuel Grandsir a reçu un rouge à la 62ᵉ.
De quoi agacer le coach du Stade rennais, Bruno Genesio.
“Le deuxième but, c'est vidéo gag”
En conférence de presse, après la rencontre, l'ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais a eu des mots forts à l'encontre de l'attitude de son équipe : “Je ne suis pas satisfait du résultat et de la manière dont on a mal géré ce match, surtout. Ce n'est qu'un match, je ne vais pas tirer de constat, mais on mène 2-0 chez nous, face à un adversaire qui va lutter pour le maintien. Il n'est pas admissible de ne pas faire la différence et de se faire remonter de la sorte. On a fait une entrée de deuxième mi-temps assez neutre, on prend un nouveau but gagesque. Du début à la fin, le deuxième but, c'est vidéo gag. De la perte de balle jusqu'au but qu'on encaisse. On s'est grisé après les deux buts et on a été sanctionnés. Je regrette d'avoir tardé à faire les changements. Cela reste un match, on ne va pas s'alarmer, mais ça doit nous mettre en alerte sur ce qu'on doit corriger”.
Rennes boss Bruno Genesio following 2-2 draw vs Le Havre:
"We're leading 2-0 at home against a team that may fight for its Ligue 1 status. This is unacceptable to not be able to get through. We conceded a stupid 2nd goal; that was gag reel stuff." (@BastChev) pic.twitter.com/NFBzuK39yp
— Get French Football News (@GFFN) August 27, 2023
Après ces deux nuls, Rennes pointe à la 6ᵉ place du classement, avec 5 unités, devant le PSG (7ᵉ), et derrière l'AS Monaco (1ᵉʳ) et l'OM (2ᵉ).