Ecarté de l'équipe première de l'Olympique de Marseille, Jordan Amavi n'a jamais semblé aussi proche de se trouver un nouveau point de chute.
Mattéo Guendouzi, Azzedine Ounahi, Isaak Touré… Les candidats à un départ de l'Olympique de Marseille ne manquent pas en ces derniers jours du mercato estival, comme évoqué en détail par le président phocéen Pablo Longoria durant la présentation aux médias de l'attaquant argentin de l'Inter Milan, Joaquin Correa.
Si le flou entoure encore la situation de plusieurs éléments, les choses semblent en revanche se décanter très sérieusement pour un indésirable de l'effectif entraîné par Marcelino. Ainsi, selon les informations dévoilées ce lundi par RMC Sport et confirmées par Ouest-France, Jordan Amavi s'apprête à quitter Marseille pour un autre club de Ligue 1, déjà sur les rangs l'hiver dernier.
Deux ans de contrat
Mis sur la touche, le défenseur français est proche de rejoindre le Stade Brestois. Les deux parties négocient un prêt du latéral gauche de 29 ans. Si elle se confirme, la transaction ne comprendra pas d'option d'achat. De son côté, le SB29 discute des derniers détails du deal avec le natif de Toulon, encore sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le troisième de la dernière saison de Ligue 1, tombeur samedi dernier… de Brest à l'Orange Vélodrome (2-0, 3e journée de Ligue 1), la première défaite des joueurs d'Eric Roy après deux victoires en deux journées contre le Racing Club de Lens (3-2) et Le Havre (2-1).
🔄 Après un prêt infructueux à Getafe la saison passée, Jordan Amavi s'apprête à rejoindre Brest, toujours sous la forme d'un prêt. Le latéral reste sous contrat avec l'OM jusqu'en 2025.https://t.co/wquWQRG3Pa
— RMC Sport (@RMCsport) August 28, 2023
Arrivé à Marseille au cours de l'été 2017, l'ancien Niçois n'a jamais réussi à s'imposer en dépit d'un total de 127 matchs honorés toutes compétitions confondues, pour 3 buts. La saison dernière, l'ex-sociétaire d'Aston Villa était prêté aux Espagnols de Getafe, un passage de l'autre côté des Pyrénées qui ne restera pas dans les annales avec seulement six rencontres disputées pour cinq petites apparitions en Liga. C'est dire si Jordan Amavi acceptera sans rechigner ce challenge en Bretagne avec l'ambition de retrouver quelques couleurs et du temps de jeu.