Mercato - OM : fin du mercato…Longoria répond cash

Pablo Longoria était présent ce lundi lors du point presse organisé pour présenter Joaquin Correa (29 ans), qui s'est engagé sous forme de prêt avec option d'achat en provenance de l'Inter Milan. Le président de l'OM a notamment été interrogé sur la fin du mercato d'été.

Le président marseillais a d'abord été interrogé sur ses impressions concernant le début de saison de son équipe. “Je suis quelqu'un de très pragmatique. En championnat, on a 7 pts sur 9. Il y a une grande déception après l'élimination face au Pana. On ne s'y attendait pas mais il faut passer à autre chose et à l'Europa League”, a confié l'Espagnol avant de confirmer la stratégie du club en matière de recrutement. “Il y a des gens qui préfèrent avoir des individualités, on veut avoir un collectif qui fonctionne. Quand tu fais un effectif, tu dois trouver une complémentarité. Je suis satisfait du résultat, il y a des choses à améliorer dans le jeu”, a-t-il poursuivi.

Quelle fin de mercato ?

Relancé ensuite sur la dernière ligne droite du mercato, Longoria a reconnu que les choses n'étaient pas complètement figées. “Jusqu'au dernier jour, tout est possible. Si on aborde les cas individuels, Guendouzi, on a reçu une offre. Le deal ne s'est pas encore finalisé, il y a encore des choses à régler entre les trois parties. Il y a une offre sur la table”, a assuré le patron du club olympien avant de commenter la rumeur d'un possible départ d'Ounahi. “Ce n'est pas un sujet d'actualité. Il n'y a pas d'offre, pas d'intention de faire un mouvement pour Azzedine”, a-t-il assuré.

La stabilité attendra

Comme on pouvait s'y attendre, l'effectif de l'OM a encore été chamboulé cet été, comme en 2022. Mais ce manque de stabilité n'inquiète pas Longoria. “C'est normal avec le changement d'entraîneur de changer de joueurs. Les changements, c'est pour améliorer (…) Cette année, on a pu planifier. La situation financière est meilleure. On chercher à se projetter dans le moyen terme. Il faut planifier l'avenir”.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !