Pablo Longoria était présent ce lundi lors du point presse organisé pour présenter Joaquin Correa (29 ans), qui s'est engagé sous forme de prêt avec option d'achat en provenance de l'Inter Milan. Le président de l'OM a notamment été interrogé sur le départ d'Alexis Sanchez.
Le dirigeant olympien a d'abord confié son bonheur d'accueillir l'ancien buteur de la Lazio Rome. “C'est un plaisir de t'avoir ici. C'est un profil que l'on recherchait, un joueur polyvalent. Il a commencé sa carrière à gauche, comme deuxième attaquant puis comme premier attaquant. C'est un joueur de bonne qualité technique, physique, bon en attaque et contre-attaque. C'est un joueur complet, polyvalent, au profil très recherché”, a confié Longoria.
Longoria : "On voulait prendre la meilleure décision pour le collectif concernant Alexis Sanchez"
La présentation de Correa et le point mercato
👉 https://t.co/MWqYtT7TnP#OM #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/Z2jfjFww0S— La Provence OM (@OMLaProvence) August 28, 2023
Son message sur Sanchez
Lors de ce point-presse, le dirigeant olympien a été interrogé sur le départ d'Alexis Sanchez cet été. L'international chilien a assuré, via un message sur les réseaux sociaux, qu'il aurait souhaité poursuivre son aventure à l'OM. “Je tiens à remercier Alexis pour ce qu'il nous a donné l'an dernier. C'était un joueur important (…) Comme dirigeant, on est obligé de prendre des décisions. On a analysé l'équipe, ce dont ont avait besoin dans le secteur offensif. Le football est un sport collectif, pas individuel. Quand il faut prendre des décisions, il faut prendre en considération les caractéristiques offensives et chercher la plus grande complémentarité entre les différents joueurs”, a répondu l'Espagnol.
“Des décisions pas faciles à prendre”
Longoria en a remis une couche dans la foulée pour défendre ce choix difficile à comprendre pour certains supporters de l'OM. “Quand on a fait ce type d'analyses, on a voulu faire avec Aubameyang, Ndiaye et Vitinha. Ce sont trois joueurs avec des caractéristiques qui collent…Joaquin est un joueur polyvalent. On a aussi la position d'Harit en tant que deuxième attaquant. On a dû prendre des décisions pas faciles à prendre. On a pensé prendre la meilleure décision pour le collectif”, a-t-il conclu.