OM : l’aveu de Correa sur le Vélodrome
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FIcon_FID_9062.jpg)
La nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille, Joaquin Correa (29 ans), a été présentée aux médias ce lundi après-midi.
Pour rappel, l'attaquant argentin est arrivé en provenance de l'Inter Milan et s'est engagé sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Celle-ci sera levée automatiquement en cas de qualification du club olympien pour la prochaine Ligue des Champions. Interrogé sur ses motivations personnelles, Joachim Correa a expliqué avoir été séduit rapidement. “Je viens avec le projet de gagner. J'avais envie d'être ici, j'ai parlé avec des gens qui sont passés ici. C'est stimulant de jouer dans cet environnement, avec de tels supporters”, a d'abord confié l'Argentin avant de faire des confidences plus personnelles. “Je suis content d'être en France, beaucoup d'Argentins ont joué en France, dont Francescoli. Je regardais les matchs avec mon père“.
🔵 Suivez en direct la première conférence de presse de 𝗝𝗼𝗮𝗾𝘂𝗶𝗻 𝗖𝗼𝗿𝗿𝗲𝗮 sur notre chaîne @TwitchFR
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 28, 2023
Le Vélodrome enchante déjà Correa
Face aux médias, Correa a en remis une couche sur l'importance à ses yeux de cette passion autour de l'OM. “En Argentine, le club est vu comme un grand d'Europe. Ce qu'on voit dans les tribunes, c'est exceptionnel, c'est un peu comme en Argentine (…) Lucas Ocampos et Leo Balerdi m'ont parlé du club quand on était en sélection. C'est un club avec une grande histoire et une grande ferveur des supporters. Ils m'ont dit que c'était exceptionnel de jouer dans ce stade”, a-t-il insisté.
“Je suis prêt”
Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, l'ancien buteur de la Lazio Rome n'a pas encore joué cette saison sous les couleurs de l'Inter Milan mais se sent prêt pour la compétition. “Je suis prêt. J'ai fait la préparation avec l'Inter. j'ai hâte de commencer et de connaître mes coéquipiers pour atteindre nos objectifs”, a-t-il expliqué. A priori, Correa a été recruté pour évoluer dans le couloir gauche de l'attaque marseillaise mais sa polyvalence pourrait rendre de précieux services à l'OM qui a perdu l'expérimenté Alexis Sanchez cet été.