Mercato - Lorient : Le Bris confirme des négociations avec l’OM

À quelques jours de la clôture du marché des transferts, le FC Lorient et l'Olympique de Marseille sont en discussions, comme l'a confirmé Régis Le Bris en conférence de presse.

Les derniers jours du mercato s'annoncent mouvementés dans la plupart des écuries de Ligue 1. Comme à leurs habitudes, Pablo Longoria et Javier Ribalta sont à l'affût des bons coups et n'hésitent pas à apporter du sang neuf dans l'effectif. Après Mattéo Guendouzi, transféré à la Lazio Rome, c'est Isaak Touré, courtisé par une bonne demi-douzaine de clubs, qui pourrait faire ses valises.

L'ancien du Havre a notamment tapé dans l'œil du FC Lorient, qui souhaiterait l'enrôler pour renforcer l'axe de sa défense. Ces derniers jours, des rumeurs faisant état d'un échange entre Isaak Touré et Bamo Méïté, dont le profil plaît à l'état-major olympien. S'il n'a pas évoqué le cas du Marseillais, Régis Le Bris a bel et bien confirmé que son défenseur était sur le départ, après le succès face à Lille (4-1).

“Il y a des discussions”

Je ne peux pas dire que Bamo sera lorientais, cette saison, car il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas de moi, explique le technicien français. Pour le moment, il y a des discussions. Il y a la décision du coach, de la direction sportive, du joueur, de son entourage. S’il franchit un ‘step’ dans sa carrière, il y aura une autre hiérarchie. Elle sera au moins aussi difficile. C’est la vie des joueurs de haut niveau. Je ne pense pas que Bamo soit quelqu’un qui fuit la concurrence. Ce n’est pas l’état d’esprit du garçon. Il a encore un peu de temps pour réfléchir.

Jusqu'à présent, aucun montant n'a filtré concernant cette possible opération. Une chose est sûre, l'OM ne semble (déjà) plus compter sur Isaak Touré, malgré un potentiel certain.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.