Confronté à une grosse concurrence du côté de l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi pourrait mettre les voiles dans les prochains jours. La Serie A est aujourd’hui la destination la plus probable pour l’international français.
En manque de temps de jeu lors de la seconde partie de saison dernière, le milieu de terrain marseillais n’est pas forcément considéré comme un titulaire indiscutable par Marcelino. Le technicien espagnol apprécié surtout les profils de Valentin Rongier, Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia, même si ce dernier sera absent pendant plusieurs semaines. Sauf rebondissement, Guendouzi ne sera plus olympien dans quelques jours.
🚨 Mattéo Guendouzi va quitter l’OM. Un accord entre la Lazio et le club marseillais a été trouvé pour un transfert d’un montant de 18 millions d’euros, bonus inclus. Il reste des détails à régler entre la Lazio et le joueur mais l’accord est total entre les deux clubs.
— RMC Sport (@RMCsport) August 27, 2023
Accord total avec la Lazio
Naples a tenté sa chance
Selon les informations du site Calciodangolo, Naples a tenté en vain de doubler la Lazio Rome dans ce dossier avec une offre quasiment équivalente. Après avoir échoué dans le dossier de l’Espagnol Gabri Veiga, qui a choisi de rejoindre l’Arabie saoudite, le champion d’Italie voulait absolument recruter Guendouzi à la demande de Rudi Garcia. Arrivé en 2021 en provenance d'Arsenal, d'abord sous la forme d'un prêt avant d'être transféré l'année suivante contre un chèque de 11 millions d'euros, Guendouzi aura disputé 103 rencontres avec l'OM, pour un bilan de 10 buts et 19 passes décisives. Le vice-champion du monde va désormais découvrir un nouveau championnat…