Mercato - OM : 20 millions sur la table…Un nouveau club fonce sur Guendouzi

Confronté à une grosse concurrence du côté de l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi pourrait mettre les voiles dans les prochains jours. La Serie A est aujourd’hui la destination la plus probable pour l’international français.

En manque de temps de jeu lors de la seconde partie de saison dernière, le milieu de terrain marseillais n’est pas forcément considéré comme un titulaire indiscutable par Marcelino. Le technicien espagnol apprécié surtout les profils de Valentin Rongier, Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia, même si ce dernier sera absent pendant plusieurs semaines. Sauf rebondissement, Guendouzi ne sera plus olympien dans quelques jours.

Naples veut doubler la Lazio

Ce n’est pas un secret, la Lazio Rome fait le forcing depuis quelques semaines pour s’offrir les services de l’ancien joueur d’Arsenal et semblait même toucher au but selon plusieurs médias italiens. Mais voilà qu’un autre club de Serie A semble prêt à jouer un vilain tour aux Biancocelesti. Selon les informations du site Calciodangolo, Naples pourrait en effet rafler la mise sur le fil en faisant une offre plus intéressante à l’OM à hauteur de 20 millions d'euros. Après avoir échoué dans le dossier de l’Espagnol Gabri Veiga, qui a choisi de rejoindre l’Arabie saoudite, le champion d’Italie veut absolument recruter Guendouzi à la demande de Rudi Garcia.

Marcelino n'est pas fermé à un départ

Interrogé au sujet de l'avenir du joueur ce vendredi devant les médias, Marcelino a ouvert la porte à un transfert. “Je crois que nous avons un bon niveau au milieu de terrain. Je crois qu'on a des solutions. Si Guendouzi s'en va, il n'y aura pas de renfort et en novembre on va récupérer Gueye. Je suis très content des joueurs dans mon équipe et de leur implication. On a une bonne équipe pour figurer dans toutes les compétitions”, a confié le coach de l'OM avant la réception de Brest ce samedi en Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store