Mercato - OM : Correa, Bailly…Marcelino harcelé sur le mercato

À la veille de la réception du Stade Brestois ce samedi (19h00) dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, Marcelino a lâché quelques infos intéressantes sur la fin du mercato estival.

Malgré un mercato déjà très animé, l'OM continue de travailler sur plusieurs dossiers. A priori, l'arrivée de l'ailier argentin Joaquín Correa sera officialisée très rapidement même si Marcelino est resté discret sur le sujet. Même chose d'ailleurs concernant un potentiel retour d'Eric Bailly. “C'est compliqué de parler aujourd'hui du mercato. Le plus important pour l'entraîneur et les joueurs, c'est le prochain match. S'ils sont là la semaine prochaine, je répondrai avec plaisir. Je n'aime pas parler de joueurs qui ne sont pas dans mon groupe”, a expliqué le coach espagnol avant de reconnaître à demi-mot qu'il s'attendait à quelques petits ajustements dans son effectif. “Il peut y avoir encore du mouvement, un ou plus pour les départs, mais ce n'est pas à moi de répondre”, a-t-il poursuivi.

Un départ au milieu ?

Côté départ, Mattéo Guendouzi plaît beaucoup à la Lazio Rome. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le milieu de terrain français pourrait rapporter entre 13 et 18 millions d'euros selon les sources. Marcelino n'a pas fermé la porte à un départ de l'international français dans les prochains jours, tout en assurant qu'il ne serait pas remplacé quoi qu'il arrive, et ce malgré la blessure de Kondogbia. “Kondogbia est une perte importante malheureusement. On pensait que ça serait grave mais ça l'est moins que prévu. Il devrait être disponible après la trêve”, a rappelé l'entraîneur marseillais.

Son message pour Pau Lopez

Auteur d'un début de saison globalement inquiétant, avec plusieurs erreurs grossières à son actif, Pau Lopez reste quoi qu'il arrive un titulaire indiscutable aux yeux du technicien espagnol. “J'ai une totale confiance en nos deux gardiens. On peut tous commettre des erreurs. S'il y a des erreurs, c'est la faute de tout le monde”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !