Mercato - PSG : un accord scellé pour Ekitike !

Le Paris Saint-Germain est proche de trouver un point de chute à son attaquant Hugo Ekitike, pas dans les plans de l'entraîneur espagnol Luis Enrique.

Entré en jeu en fin de match contre le FC Lorient (0-0) puis resté sur le banc lors des deux dernières journées de Ligue 1 contre le Toulouse Football Club (1-1) et le Racing Club de Lens (3-1), Hugo Ekitike n'entre pas dans les plans du Paris Saint-Germain. Laissé sur la touche par Luis Enrique, le jeune attaquant français vise une nouvelle destination avant la conclusion du mercato estival, amené à fermer ses portes le 1er septembre à 23h59.

Contrat jusqu'en 2027

Acheté cet été pour environ 35 millions d'euros à l'issue d'un prêt de douze mois peu convaincant, avec seulement 4 buts en 32 matchs dont 3 réalisations en 25 rencontres de Ligue 1, l'ancien avant-centre du Stade de Reims ne manque pas de prétendants. Le nom du joueur de 21 ans est cité chez les Anglais de Brentford et les Italiens de l'AC Milan, mais c'est plutôt vers la Bundesliga que se dirige le natif de la cité champenoise, sous contrat jusqu'en juin 2027.

Selon les informations de Sky Germany, les dirigeants franciliens se sont entendus avec un club allemand. Le Paris Saint-Germain a conclu un accord de principe avec l'Eintracht Francfort, pour un montant qui n'a pas été donné. Nos confrères précisent que l'état-major allemand négocie avec Hugo Ekitike sur les termes de son contrat et son salaire, conséquent dans la capitale tricolore.

Les pourparlers entre les deux écuries ne s'arrêteront pas au seul dossier Hugo Ekitike. Le champion de France 2023 veut s'attacher les services de l'attaquant français Randal Kolo Muani. Mais en dépit d'une nouvelle offre revue à la hausse pour l'ancien Nantais, l'Eintracht Francfort a refroidi le clan parisien. Ces prochains jours permettront de savoir si le Paris Saint-Germain et l'Eintracht Francfort parviendront à sceller ce jeu de chaises musicales.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.