Mercato - Un champion d’Europe dans le viseur de Manchester United

Manchester United espère réaliser un dernier coup sur le marché des transferts en recrutant un latéral gauche.

Ces dernières semaines, les Red Devils ont perdu le Brésilien Alex Telles, parti à Al-Nassr en Arabie saoudite, et Luke Shaw et Tyrell Malacia sur blessure. En difficulté au poste d'arrière gauche, Manchester United est donc retourné sur le marché des transferts, dans l'espoir de concrétiser une piste.

D'après Fabrizio Romano, le club anglais a contacté Chelsea pour se renseigner sur la disponibilité de Marc Cucurella (25 ans). L'Espagnol n'est pas considéré par Mauricio Pochettino en ce début de saison. Par ailleurs, selon Caughtoffside, Manchester United s'est tourné vers un autre international de la Roja, à savoir Sergio Reguilon (Tottenham). Enfin, dixit Mundo Deportivo, Marcos Alonso (FC Barcelone) est également visé. Le média indique d'ailleurs que l'arrivée prochaine du Portugais João Cancelo (Manchester City) dans le club catalan devrait faciliter le départ de l'ex-joueur de Chelsea.

Reste à savoir si Manchester United sera toujours à l'affût.

Trois Espagnols, un Italien

Car, en effet, la formation dirigée par Erik ten Hag a ouvert une nouvelle piste. L'Italien Leonardo Spinazzola est désormais suivi par Manchester United, selon TMW. Champion d'Europe avec l'Italie en 2021, le latéral gauche de 30 ans, auteur d'une saison pleine l'an dernier – 40 matchs, 2 buts, 6 passes décisives -, est un élément sur lequel l'AS Roma, son club, compte.

https://www.youtube.com/watch?v=PkWz4f1DfEo

L'international aux 24 sélections est cela dit en fin de contrat avec la Louve en juin 2024. La formation de José Mourinho n'est donc pas en position de force sur le dossier, notamment si Leonardo Spinazzola entend changer d'air et force son départ. Le média indique qu'une offre de 20 millions d'euros pourrait faire plier le 13ᵉ de Serie A.

L'ancien défenseur de la Juventus avait été recruté pour 29,5 millions d'euros en 2019. Cette saison, le Transalpin a joué 2 rencontres avec Rome, en entrant à la mi-temps lors de la défaite 2-1 contre le Hellas Vérone, ce week-end.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.