Le Paris Saint-Germain souhaite recruter un élément offensif supplémentaire. Plusieurs joueurs sont sur la short list parisienne.
Le champion de France en titre a beaucoup recruté en attaque, cet été, après avoir laissé filer Lionel Messi, Neymar, Mauro Icardi et Noha Lemina lors du mercato. Ousmane Dembélé, Marco Asensio, Kang-in Lee et Gonçalo Ramos ont garni les rangs de l'effectif de l'Espagnol Luis Enrique. Mais cela ne va pas s'arrêter là.
Le PSG compte effectivement s'attacher les services des Français Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), même si l'opération a pris du plomb dans l'aile ces dernières heures, et Bradley Barcola (OL), qui souhaite signer à Paris.
Une piste en Eredivisie
Le futur transfert du Mexicain Hirving Lozano pourrait avoir une influence sur la suite des événements dans la capitale française. En effet, l'ailier va quitter Naples pour signer dans son ancien club, le PSV Eindhoven. Selon le Corriere dello Sport, l'opération va tourner autour de 15 millions d'euros. Mais quel rapport avec le PSG ?
🚨 #Lozano, addio Napoli: è fatta con il PSVhttps://t.co/1RW8GkBxjh
— Corriere dello Sport (@CorSport) August 29, 2023
D'après les informations du journaliste Rik Elfrink, relayé par le compte X – anciennement Twitter – Canal Supporters, le club de la capitale française est, de son côté, intéressé par l'ailier droit Johan Bakayoko, qui évolue dans le club néerlandais et à la même position que Hirving Lozano (28 ans).
🚨 Le PSG est prêt à payer 25M€ pour Johan Bakayoko (20 ans), selon des sources proches du joueur.
Une offre pas assez élevée pour le PSV ⏳🇧🇪[@RikElfrink] pic.twitter.com/h4RWn94ZiQ
— Canal Supporters (@CanalSupporters) August 27, 2023
Selonn le journaliste, la formation tricolore pourrait poser 25 millions d'euros sur la table pour l'attaquant, sous contrat jusqu'en 2026, et auteur d'une saison pleine l'an dernier – 39 matchs, 9 buts, 6 passes décisives. Johan Bakayoko a délivré 4 passes décisives en 6 rencontres cette saison. Reste que le PSV Eindhoven réclame un montant supérieur pour l'international belge – 4 sélections – de 20 ans, formé au club.
Ce dernier est un plan B du Paris Saint-Germain en attaque, derrière le jeune Bradley Barcola (20 ans), que l'Olympique lyonnais ne lâche pas, en demandant une très forte somme – autour de 50 millions d'euros.