Mercato - PSG : pourquoi ça coince pour Ekitiké et Kolo Muani

Le PSG n’est pour l’instant pas parvenu à régler les transferts d’Hugo Ekitiké et Randal Kolo Muani, avec l’Eintracht Francfort. Voici les explications.

Ces derniers jours, les dirigeants parisiens tentent de régler un double transfert avec l’Eintracht Francfort. Hugo Ekitiké est censé rejoindre l’écurie allemande, tandis que l’international français pourrait être intégré à l’équipe de Luis Enrique.

Selon les renseignements recueillis par RMC Sport, le double-deal coince à plusieurs niveaux. Les dirigeants du PSG auraient d’abord proposé 70 millions d’euros, plus des bonus, pour s’attacher les services de Randal Kolo Muani. Sauf que l’offre aurait été refusée par la formation de Bundesliga. Les Parisiens pourraient revenir à la charge en intégrant Hugo Ekitiké (pour lequel des négociations se tenaient en vue d'un transfert à part) dans l’opération. Mais ça n’est pas gagné d’avance.

Ekitiké aurait refusé deux offres de contrat

Toujours selon la radio, l’attaquant parisien peine à trouver un accord contractuel avec les dirigeants allemands. Le jeune joueur (21 ans) aurait refusé deux propositions de Francfort. Le média précise que le natif de Reims dispose de contacts avec des clubs de Premier League, susceptibles de miser davantage pour sa rémunération. L’accord paraît donc encore loin.

Randal Kolo Muani resterait la priorité des Parisiens pour renforcer leur attaque. Pour rappel, l’international français a réalisé une saison 2022-2023 de haute volée, avec 23 buts et 17 passes décisives en 46 rencontres, toutes compétitions confondues. Cet exercice, l’attaquant a marqué 3 buts en 4 sorties. Son contrat court jusqu’en juin 2027 et sa valeur est estimée à 80 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Le PSG a pour l’instant dépensé 210 millions d’euros pour son recrutement. Trois éléments offensifs sont arrivés : Ousmane Dembélé (50 millions d’euros, Barça), Marco Asensio (libre, Real Madrid) et Gonçalo Ramos (prêt, Benfica Lisbonne). Mais cela pourrait donc encore bouger dans les dernières heures du mercato.

Quant à Kylian Mbappé, il a annoncé qu’il resterait au moins jusqu’à l’été prochain. Des discussions seraient en cours pour sa prolongation.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.