À deux jours de la clôture du marché des transferts, l'Olympique de Marseille pourrait voir débarquer, a minima, une recrue pour compléter l'effectif de Marcelino.

Jusqu'aux dernières heures du mercato, Pablo Longoria et Javier Ribalta seront à l'affût d'un potentiel bon coup. Les dirigeants olympiens ont comblé la plupart de leurs besoins, mais des mouvements sont encore à prévoir, notamment le départ de Mattéo Guendouzi du côté de la Lazio Rome, qui devrait être officialisé dans les prochaines heures.

La perte de l'international français au milieu de terrain sera-t-elle compensée d'ici au 1er septembre ? Probablement pas selon les dernières indiscrétions puisque l'OM dispose de Valentin Rongier, Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia, Azzedine Ounahi et Pape Gueye (qui fera son retour de suspension au mois de novembre) à ce poste. Pour autant, les Phocéens espèrent enregistrer l'arrivée d'un défenseur central et auraient ciblé le jeune lorientais Bamo Meïté.

Meïté d'accord pour rejoindre l'OM, mais…

Pablo Longoria dispose de très bonnes relations avec son homologue Loïc Féry, mais le dossier du défenseur ivoirien n'est pas simple à conclure. Si les Merlus sont ouverts à un transfert de leur joueur, ils espèrent récupérer Isaak Touré dans la transaction.

Selon les informations obtenues par RMC, Bamo Meïté a très envie de rejoindre la cité phocéenne, mais c'est un peu moins le cas du défenseur de l'OM. Le géant de 2m06 est attiré par une arrivée en Bretagne, mais seulement sous la forme d'un prêt, ce dernier souhaitant revenir à Marseille dans un an pour tenter de s'y imposer. Un accord de Touré permettrait de finaliser ce deal entre les deux formations.

Le média précise tout de même que l'OM et Lorient sont malgré tout confiants quant à la faisabilité de cette opération avant la fin du mercato ce vendredi soir. La saison dernière, Isaak Touré avait été en vue lors de son prêt de six mois du côté de l'AJ Auxerre.