L'OM n'a encore fini son recrutement, alors que le club phocéen a comblé ses deux postes prioritaires en cette fin de mercato.
Plusieurs fois en ce mois d'août, devant les médias, Pablo Longoria a indiqué que l'OM recherchait un offensif côté gauche et un latéral droit pour boucler son mercato estival. L'Argentin Joaquin Correa (29 ans) est venu combler le besoin en attaque, et le Panaméen d'Anderlecht, Michael Murillo, va le faire très prochainement en défense. Mais l'Olympique de Marseille pourrait se séparer d'un joueur, Isaak Touré, ce qui ouvrirait la porte à un recrutement. Le président espagnol du club phocéen a en effet indiqué que le défenseur central de 20 ans, prêté l'an dernier à l'AJ Auxerre, était courtisé par le FC Lorient, mais également par d'autres formations. Dont le Club Bruges.
De son côté, Régis Le Bris, le coach des Lorientais, a révélé que son jeune défenseur, Bamo Meïté (21 ans), pourrait s'en aller avant la clôture du mercato, du côté de l'OM. Un chassé-croisé semble donc se profiler entre les deux éléments.
Touré freine l'opération
Ce que confirme RMC, qui détaille l'avancée des discussions autour de l'opération. D'après le très bien informé journaliste Florent Germain, cela avance “bien entre l'OM et Lorient” au sujet de Bamo Meïté. L'Ivoirien a “très envie” de signer à Marseille, et les Merlus sont “ouverts” à un transfert. Le hic qui freine le deal est dû à Isaak Touré.
Le Tricolore est intéressé par la perspective de rallier Lorient, mais sous la forme d'un prêt seulement. Le club breton, initialement intéressé par une cession temporaire, est désormais disposé à effectuer un transfert. Le défenseur central veut, pour l'instant, avoir l'opportunité de retourner à l'OM à la fin de la saison.
Il s'agit désormais au club phocéen de convaincre l'ancien Havrais de quitter le club définitivement. L'OM et le FC Lorient se veulent en tout cas “optimistes” sur la situation, qui devrait se décanter prochainement, en permettant à Marseille d'accueillir Bamo Meïté définitivement.