Face aux médias pendant la présentation de l'attaquant argentin Joaquin Correa, Pablo Longoria s'est exprimé sur la situation d'un défenseur cantonné au banc de touche, à quelques jours de la clôture du mercato estival.
Deux jours après une victoire à domicile contre le Stade Brestois (2-0), lors de la 3e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a présenté aux journalistes sa dernière recrue estivale. Ce lundi, l'attaquant argentin Joaquin Correa – débarqué des Italiens de l'Inter Milan sous la forme d'un prêt payant avec option d'achat – a lâché ses premiers mots comme nouveau joueur du club des Bouches-du-Rhône.
Présent à ses côtés, Pablo Longoria en a profité pour brosser l'actualité phocéenne dans cette dernière ligne droite du mercato estival. Parmi les sujets couchés sur la table par le président espagnol, le cas Alexis Sanchez ou encore la situation du milieu de terrain français Mattéo Guendouzi, annoncé avec insistance à la Lazio Rome. Dans le sens des départs, le dirigeant marseillais s'est également exprimé sur le futur d'un remplaçant.
Des discussions avec Lorient
Cantonné au banc de touche depuis le lancement de la saison 2023-2024, toujours pas apparu sous les ordres de Marcelino, Isaak Touré quittera-t-il encore la Canebière ? Prêté l'hiver dernier au Havre, alors en Ligue 2, le défenseur central français suscite l'intérêt d'un club de l'élite. Mais Pablo Longoria n'exclut pas totalement de le voir rester dans l'effectif.
“Isaak Touré à un potentiel incroyable, mais il faut lui donner des opportunités de s'exprimer. On a une petite conversation avec Lorient. Mais si Isaak reste avec nous, on serait aussi très heureux car on n'a que quatre joueurs pour évoluer en défense centrale”, prévient le boss de 37 ans dans des déclarations retranscrites par le quotidien La Provence.
Barré par Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi, l'ancien joueur du HAC ne compte que cinq apparitions avec l'Olympique de Marseille.