Joaquin Correa (29 ans), qui vient de s'engager en faveur de l'Olympique de Marseille, a été présenté aux médias ce lundi après-midi.
Pour rappel, l'attaquant argentin est arrivé en provenance de l'Inter Milan et s'est engagé sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Celle-ci sera levée automatiquement en cas de qualification du club olympien pour la prochaine Ligue des Champions. Interrogé sur ses motivations personnelles, Joachim Correa a expliqué avoir été séduit rapidement par le projet présenté par Pablo Longoria. La perspective d'évoluer au Stade Vélodrome a également été un argument important à ses yeux, tant l'ambiance lui rappelle l'Argentine et sa ferveur populaire.
Voir cette publication sur Instagram
Correa prêt à faire oublier Sanchez ?
Lors de ce premier rendez-vous devant les médias, la nouvelle recrue marseillaise ne pouvait pas échapper à une question sur Alexis Sanchez. Après une saison réussie à l'OM, l'international chilien s'est engagé en faveur de l'Inter Milan jusqu'en juin 2024. Pourra-t-il faire oublier ce départ douloureux pour certains supporters ? “Alexis a été mon coéquipier, c'est un grand joueur. J'étais content de voir qu'il était bien ici. Mon objectif est d'aider l'OM, je dois m'adapter rapidement pour montrer de quoi je suis capable“, a expliqué Correa.
L'Europa League comme objectif ?
Même si Pablo Longoria a reconnu qu'il n'avait pas imaginé un seul instant que son équipe serait éliminée dès le 3e tour préliminaire de Ligue des Champions contre les Grecs du Panathinaïkos, l'OM tentera de faire un bon parcours cette saison en Europa League. Une compétition qui motive également Correa, même si ce dernier aurait bien sûr préféré disputer la C1. “Je crois qu'on peut faire une bonne compétition en Ligue Europa, c'est une compétition difficile, mais avec l'effectif qu'on a, on peut avoir de bons résultats. Il faut aller le plus loin possible”, a-t-il déclaré lors de cette conférence de presse. Ce dernier pourrait faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs vendredi soir sur la pelouse de Nantes en ouverture de la 4e journée de Ligue 1.