L'Olympique de Marseille poursuit son recrutement. Après Joaquin Correa, le club phocéen va recruter un latéral, mais pourrait aussi se séparer d'un remplaçant de l'effectif.
À la recherche d'un latéral droit depuis de nombreuses semaines, le 2ᵉ de Ligue 1 va faire signer le Panaméen d'Anderlecht, Michael Murillo (27 ans), contre 2,5 millions d'euros, d'après RMC. Ce dernier est déjà arrivé à Marseille, et devrait être officialisé dans les prochaines heures. Avec cette future arrivée, et celle de Joaquin Correa, le recrutement de l'OM semble terminé, mais la rumeur d'un intérêt pour Bamo Meïté (21 ans) a été confirmée par le coach du FC Lorient, Régis Le Bris.
Une autre piste que Lorient révélée
Le défenseur axial des Merlus pourrait être échangé contre Isaak Touré (20 ans). L'ancien Havrais, prêté la deuxième partie de la saison dernière à l'AJ Auxerre, est revenu à Marseille cet été, et est désormais le 4ᵉ défenseur central de l'effectif, derrière Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi. Devant les médias, Pablo Longoria a confirmé qu'un départ était possible, alors que le club a “une petite conversation avec Lorient”. L'Espagnol a également affirmé que d'autres clubs étaient sur les rangs.
Selon les révélations sur X – anciennement Twittter – du journaliste Sacha Tavolieri, le Club Bruges vise Isaak Touré. Le Marseillais fait partie “des pistes travaillées” par la formation belge pour sa défense centrale. Si le Français est jugé “cher” par Bruges, le remplaçant phocéen pourrait tout de même rallier la Belgique, au lieu du FC Lorient, avant la fin du mercato.
Infos #Clubbrugge :
🔵⚫️ 🇫🇷 Parmi les pistes travaillées par le #Clubbrugge, la piste Isaak Touré (#OM) existe. Le dossier est jugé cher par le Club mais pourrait se décanter selon l’évolution du #mercato dans les derniers jours…
⏳ À suivre. #mercato #JPL pic.twitter.com/UdPFa2wD7I— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 29, 2023
Devant la presse, Pablo Longoria a par contre démenti un départ du Marocain Azzedine Ounahi, cité en Arabie saoudite, mais a confirmé un transfert prochain de Mattéo Guendouzi vers la Lazio. D'après les révélations d'Il Messagero, le milieu tricolore va toucher 2,6 millions d'euros annuels dans le club italien, bonus compris.
Quant à Jordan Amavi, un prêt à Brest est sur le point de se conclure.