Ce mercredi, Randal Kolo Muani a décidé de sécher l’entraînement dans le but d’accentuer la pression sur ses dirigeants en vue de son transfert au Paris Saint-Germain.
D’accord sur le plan contractuel avec le PSG depuis plusieurs semaines, Randal Kolo Muani a refusé de s’entraîner avec l’Eintracht Francfort et s’est même rendu à Paris dans la journée, dans l’espoir de faciliter son retour en Ligue 1. Jusqu’à présent, les dirigeants franciliens ont transmis trois offres à leurs homologues allemands, toutes refusées.
Comme beaucoup d’autres avant lui, l’international français a décidé d’aller au bras de fer avec son club pour forcer un transfert dans la capitale. Même si cette technique a souvent fonctionné pour les joueurs dans le passé, elle n’est pas sans conséquences pour le joueur, qui écorne forcément son image. Après un communiqué officiel du club, c’est son entraîneur Dino Toppmöller qui s’est exprimé sur le sujet.
“L'Eintracht Francfort est toujours plus grand qu'un seul joueur”
En conférence de presse à la veille d’affronter le Levski Sofia en barrages de l’Europa League Conference, le coach allemand s’est montré très clair : “Je vois cela comme une grande opportunité pour nous en tant que groupe, lance le technicien de 42 ans. Nous ne sommes pas là pour nous plaindre. L'Eintracht Francfort est toujours plus grand qu'un seul joueur. Est-ce que Kolo Muani restera au club ? Nous verrons bien, je ne peux pas répondre à cette question. Nous devons attendre de voir ce qui va se passer dans les prochains jours. Si je devais dire tout ce que je pense et tout ce que je ressens, ça ne se passerait pas très bien.”
Eintracht-Coach Toppmöller reagiert auf Kolo-Muani-Streik! 🚨👀
🎙️ „Wenn ich alles sagen würde, was ich denke oder was ich fühle, wäre das nicht ganz so gut. Wir sind nicht hier, um zu jammern. Eintracht Frankfurt ist immer größer als ein einzelner Spieler“ 🦅#KoloMuani #SGE pic.twitter.com/p5XEGsYbiw
— Sky Sport (@SkySportDE) August 30, 2023
Arrivé libre en provenance du FC Nantes l’été dernier, Randal Kolo Muani n’a disputé qu’une seule saison en Bundesliga. Le Français, qui a joué 50 matchs toutes compétitions confondues pour 26 buts, est évalué à 80 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.