Alors que des rumeurs annoncent un possible départ d’Azzedine Ounahi dans la dernière ligne droite du mercato, Marcelino s’est exprimé sur son milieu de terrain en conférence de presse.
Dans son 4-4-2, Marcelino a décidé, suite à la blessure de Geoffrey Kondogbia, de faire confiance à Valentin Rongier et Jordan Veretout devant la défense. Un schéma à deux milieux récupérateurs qui a d’ailleurs condamné Mattéo Guendouzi, mais également Azzedine Ounahi, plus à l’aise dans un rôle de relayeur, à être utilisé en tant que milieu offensif gauche.
Titulaire à plusieurs reprises cette saison, l’international marocain a été laissé sur le banc lors des deux dernières rencontres sur la pelouse du FC Metz et face à Brest ce week-end. Depuis, les rumeurs d’un possible départ se sont intensifiées, même si Pablo Longoria a assuré à plusieurs reprises qu’aucun mouvement n’était envisagé par le club pour l’ancien joueur du SCO d’Angers. Pour autant, nos confrères de L’Équipe affirmaient que le joueur lui-même ne serait pas satisfait par sa situation sportive.
“Il doit apporter plus”
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la dernière sortie de Marcelino, ce jeudi en conférence de presse, ne devrait pas le rassurer quant à son temps de jeu dans les prochaines semaines. L’entraîneur espagnol de l’Olympique de Marseille attend davantage de son joueur, qui a signé son premier but de la saison face à Reims lors de la première journée de Ligue 1 : “C'est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes, estime Marcelino. À trois milieux, il peut être relayeur. À deux, on peut le voir dans l'axe. Mais je pense qu'on le verra peu de fois. Il peut aussi jouer à gauche et à droite sur les ailes. Il doit apporter plus. J'essaie d'être juste. Si je choisis un autre joueur, c'est qu'il nous apporte plus qu'Ounahi pour le moment.”
Marcelino sur Ounahi 🇲🇦: « C'est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes. À trois milieux, il peut être relayeur. À deux, on peut le voir dans l'axe. Mais je pense qu'on le verra peu de fois. Il peut aussi jouer à gauche et à droite sur les ailes. Il doit apporter plus.… pic.twitter.com/hFzevam0Ck
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) August 31, 2023
Le technicien de 58 ans a ensuite expliqué ce qu’il attendait de ses milieux : “Un équilibre, un bon positionnement, pour participer aux transitions. Lors du dernier match, il n'y avait pas cet équilibre. Ce n'est pas que de la faute des milieux, mais on doit s'améliorer.“