Cédé aux Italiens de la Lazio Rome, Mattéo Guendouzi a posté sur les réseaux sociaux un message d'adieux à l'Olympique de Marseille.
Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi s'est officiellement engagé jeudi avec la Lazio Rome. Le milieu de terrain français a signé en faveur du club de la capitale italienne entraîné par Maurizio Sarri, deuxième de Serie A la saison dernière et qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions. L'ancien joueur d'Arsenal rejoint les Transalpins sous la forme d'un prêt de douze mois incluant une obligation d'achat amenée à être levée sous conditions, pour une transaction totale estimée à 18 millions d'euros.
📣 Comunicato ufficiale: Matteo Guendouzi
➡️ https://t.co/MXnlkZlicd pic.twitter.com/jGed9XDhmD
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) August 31, 2023
103 matchs depuis 2021
Débarqué dans les Bouches-du-Rhône au cours de l'été 2021, le joueur de 24 ans aura disputé 103 matchs toutes compétitions confondues sur la Canebière (10 buts, 19 passes), pour quatre apparitions depuis le début de la saison 2023-2024. Sur sa page Instagram, le natif de Poissy n'a pas manqué de rebondir à son départ de l'Olympique de Marseille, au travers d'un beau et long message notamment destiné aux supporters.
Voir cette publication sur Instagram
“De ce 6 Juillet 2021 est né un coup de foudre. Un coup de foudre sincère, animé par une passion commune avec vous, Supporters. 2 années de passion, de folie, de partage, de moments complexes aussi que j’ai pu vivre avec une certaine pudeur et un soutien constant… le vôtre. Marseille, ville extraordinaire. Ici, celui qui débarque un jour sur le port, il est forcément chez lui. D'où que l'on vienne, on est chez soi à Marseille.”
“Je pars en ayant tout donné”
“Je voulais vous remercier, VOUS Peuple Marseillais pour votre soutien constant, vos critiques constructives, votre passion démesurée qui fait et fera votre force. Marseille, c’est vous. Je pars la tête haute remplie de beaux souvenirs. Je pars en ayant tout donné, jouer dans ce Stade l’Orange Vélodrome fût un honneur, une motivation, une force incroyable. À l’ensemble des groupes de supporters, MERCI. À l’ensemble des staffs techniques, bénévoles, des salariés du club, votre présence précieuse est une force et pour cela, MERCI. Enfin, un grand MERCI à l’Olympique de Marseille et à mes coéquipiers à qui je souhaite le meilleur. Ces deux années fûrent d’une intensité folle. MERCI à vous. À vous Supporters, continuer de faire vivre l’OM partout. Prenez soin de vous et belle saison. À jamais les premiers.”