Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a réagi au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, effectué vendredi.
Du lourd pour le PSG ! Bien que “protégé” dans le chapeau 1 aux côtés des autres champions nationaux et des deux lauréats de la C1 et la C3, le club de la capitale a hérité du groupe F, celui de la mort. Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, réalisé vendredi par l'UEFA à Monaco, réserve aux joueurs de Luis Enrique une double confrontation contre les Allemands du Borussia Dortmund, deuxièmes de Bundesliga, les Italiens du Milan AC, demi-finalistes de la précédente édition, et les Anglais de Newcastle, quatrièmes de Premier League la saison dernière.
“Il faudra travailler dur”
Sortis par le Bayern Munich lors de la précédente édition, les partenaires de Kylian Mbappé auront du pain sur la planche pour accéder une fois de plus aux huitièmes de finale. Présent sur le Rocher pour assister au tirage, Nasser Al-Khelaïfi a confié sa première réaction, sur le site officiel du club. Le président qatari reconnaît que la tâche s'annonce ardue pour le champion de France 2023. “C'est un groupe difficile pour toutes les équipes. Nous aimons cette compétition, qui est la meilleure compétition de clubs au monde. Nos joueurs, notre coach, aiment jouer des grands matches. Je ne vois que le positif. Cela va obliger nos joueurs et notre staff à être prêts pour ces affiches. Il faudra travailler dur, il faudra être très professionnel et tout donner. Nous sommes sur la bonne voie, notre équipe veut progresser, il y a beaucoup de motivation pour les joueurs, pour le club et pour les supporters.”
Lui aussi interrogé, le défenseur central brésilien Marquinhos prévient : “Ce sont de beaux adversaires, avec de grandes affiches qui nous attendent. Ce sont des équipes qui ont de l'expérience, et qui ont de grands joueurs, et qui ont fait une belle saison l'année dernière. C'est à nous de se préparer le mieux possible, parce que les grandes échéances vont arriver très rapidement.” À commencer dès dimanche contre l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium, en conclusion de la 4e journée de Ligue 1.