Après avoir porté la tunique du Paris Saint-Germain pendant cinq saisons, Juan Bernat va quitter la capitale dans les dernières heures du mercato d’été.

Régulièrement utilisé par Christophe Galtier la saison dernière (38 matchs toutes compétitions confondues, dont 22 en tant que titulaire), Juan Bernat ne semble pas entré dans les plans de Luis Enrique cette saison. L’ancien entraîneur du FC Barcelone n’a pas accordé la moindre minute de jeu au latéral espagnol lors des trois premières rencontres de championnat.

En conséquence, le PSG a donc décidé de se séparer du joueur du 30 ans. Auteur de prestations relativement intéressantes avec le champion de France en titre, l'ancien de Valence a perdu sa place de titulaire au profit de Nuno Mendes, mais garde tout de même une belle côte sur le marché. Ces dernières semaines, en plus d'intérêts venus de l'Arabie saoudite, plusieurs formations allemandes se sont manifestés, dont l'Union Berlin, le Bayer Leverkusen et même le RB Leipzig.

Direction le Portugal pour Bernat

Comme pressenti, Juan Bernat va donc quitter le Paris Saint-Germain, mais mettra le cap plus au sud. En effet, comme l'annoncent nos confrères de L'Équipe en cette dernière journée de mercato, les dirigeants franciliens se sont entendus avec le Benfica pour le prêt du joueur espagnol. Sous contrat jusqu'en 2025, le latéral gauche va donc découvrir un nouveau championnat après cinq ans en France.

Le quotidien ne précise pas les modalités de ce prêt et si le club de la capitale a notamment inséré une option d'achat dans la transaction ainsi que la durée. Évalué à 10 millions d'euros par le site Transfermarkt a disputé 128 matchs avec le PSG et a inscrit 8 buts.

En cette fin de mercato, Luis Campos et les dirigeants parisiens s'activent pour trouver une porte de sortie aux indésirables. Georginio Wijnaldum a, de son côté, été envoyé à Al-Ettifaq pour 9 millions d'euros.