L'international portugais, Joao Félix, est arrivé ce vendredi en Catalogne en vue d'un éventuel transfert au FC Barcelone.
Comme en France, en Angleterre ou encore en Italie, le mercato estival se clôture ce vendredi à minuit en Liga (fermeture du marché dès 18h00 en Bundesliga). Poussé vers la sortie du côté de l'Atlético Madrid, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne pourrait réaliser son rêve de signer au Barça sur le fil. “C'est très clair, João Félix ne veut plus jouer à l'Atlético Madrid. Que d'autres équipes le veulent, c'est autre chose. Mais pour le moment, même si ça ne lui plaît pas il reste un joueur de l'Atlético”, avait lâché le président des Colchoneros il y a quelques jours.
🚨 ¡IMAGEN EN DIRECTO! Joao Félix ya ha aterrizado en Barcelona.
🔥Se espera que el próximo en llegar sea Cancelo pero su vuelo se ha retrasado.
🟣 https://t.co/PK67wyCYdb pic.twitter.com/IV2jEu6VIk
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) September 1, 2023
Un prêt manqué en Premier League
Après une aventure décevante de quelques mois à Chelsea, Joao Félix est revenu dans la capitale espagnole avec l'espoir de trouver un nouveau challenge rapidement. Mais les prétendants ne sont pas franchement bousculés en raison de ses prétentions salariales et de son niveau actuel. Sa relation avec Diego Simeone est clairement désastreuse au même titre que celle avec les supporters de l’Atlético Madrid qui ne lui pardonneront sans doute jamais sa déclaration d'amour au FC Barcelone.
Le joueur patiente à Barcelone
Visiblement, Joao Félix a mis toutes les chances de son côté en rejoignant Barcelone ce vendredi comme l'indiquent les médias espagnols, dont le Mundo Deportivo. Les deux clubs doivent encore trouver un accord pour valider le transfert ou le prêt de l'attaquant portugais de 23 ans. Liverpool est également venu aux renseignements ces derniers jours pour anticiper un éventuel départ de Mohamed Salah en Arabie saoudite. Malgré une proposition estimée à 175 millions d'euros, repoussée par les Reds, Al Ittihad est revenu à la charge selon les informations de Sky Sports. Pour rappel, l'attaquant égyptien est actuellement sous contrat jusqu'en 2025 dans le nord de l'Angleterre.