Alors que le mercato estival doit se terminer, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a mis les choses au clair sur la situation du club rhodanien et répondu à Jean-Michel Aulas.
Dans le dur sur le terrain avec un seul point gagné en trois matchs et une piètre 17e place au classement, l'Olympique Lyonnais se retrouve au centre d'une guerre fratricide entre John Textor et Jean-Michel Aulas. Pour rappel, l'ancien président des Gones a décidé d'attaquer en justice son ancien employeur. “JMA” a ainsi obtenu gain de cause avec le gel de 14,5 millions d'euros des comptes.
Textor tacle ceux “qui ont l'intention de nuire à notre club”
Cette bataille en coulisses a incité le milliardaire américain à publier un communiqué, ce vendredi, et ce à l'approche de la clôture du mercato estival, qui doit fermer ses portes en France à 23h59. Le PDG de la holding Eagle Football envoie un message aux supporters. “Je vous écris aujourd'hui dans le but unique de fournir des détails concernant nos acquisitions de joueurs et nos transactions de prêt pendant le mercato. Bien que j'aurais préféré vous donner une mise à jour plus traditionnelle, peut-être par le biais d'une conférence vidéo en direct, je me sens contraint de communiquer certains faits dès maintenant, afin de prévenir certaines voix qui ont l'intention de ternir l'intégrité de bonnes personnes, de semer la confusion au sein de notre communauté et de nuire à notre club.”
Rassurant sur les finances
John Textor met les choses au clair sur les décisions de la DNCG : “Les régulateurs de la santé financière dans le football, la DNCG, nous ont mis au défi d'exécuter notre plan d'affaires de manière austère, comme cela était nécessaire pour rétablir nos fondations qui avaient été gravement mises à mal après trois années de déceptions sportives et de revenus réduits. Nos fondations ont également été fortement impactées par l'augmentation des niveaux de dette, liée aux impacts du COVID, dont les conséquences perdurent aujourd’hui. Nous ne sommes pas satisfaits de commencer notre mandat de direction avec des limitations de dépenses lors de notre premier mercato. Ce n'est pas aussi amusant que je l'aurais souhaité, mais c'est notre réalité actuelle. Les décisions de la DNCG peuvent sembler douloureuses, mais ses préoccupations pour la santé financière de notre club sont certainement justifiées. Avec les décisions de la DNCG derrière nous, je peux sincèrement dire que nous travaillons parfaitement ensemble, et leur rôle dans la surveillance financière de notre club nous a déjà permis de nous positionner vers un avenir plus prometteur pour le club. Je ne suis pas là pour faire des déclarations de stratégies politiques. Je pense que tout le monde le sait à mon sujet… c'est simplement la vérité. Nous sommes mieux lotis, car nous avons traversé ce processus douloureux.”